vaccin contre la gastro | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin contre la gastro

Le Rotarix est bien utile si ta fille est gardée en collectivité.
La grosse épidémie de gastro en crèche ou chez les gardiennes commence souvent en décembre.
Si ta fille reste à la maison pour l'hiver, je crois que ce n'est pas essentiel.

Le vaccin est sur le marché depuis quelques mois et est admis pour les enfants de moins de 6 mois, après nous n'en connaissons pas les effets et les enfants ne peuvent plus être vaccinés.
Mon fils a fait l'année dernière une infection au rotavirus et je te jure que si je pouvais le faire maintenant je n'hésiterai pas car même en étant allaité, nous sommes passés à 2 doigts de l'hospitalisation (comme 80% des enfants d'ailleurs)

Par contre, attend toi à casquer aussi pour d'autres vaccins (comme le prévenar -méningocoques- qui coûte 3 x 60 euros sur 8 mois!!!!)

C'est un vaccin contre la ménigite??

Sinon pour le vaccin contre la gastro ma pédiatre n'est pas d'accord elle dit qu'on n'a pas assez de recul pour ne mesurer les effets.

La santé de ma fille n'a pas de prix mais je ne voudrais pas lui faire faire un vaccin qui pourrait la rendre malade tu vois.
Je ne sais pas trop quoi faire en fait. Tout cela n'existait pas pour ma première et je n'ai jamais eu de pb mais bon on n'arrête pas le progrès alors pourquoi pas.

:?:

hélène a dit:
Par contre, attend toi à casquer aussi pour d'autres vaccins (comme le prévenar -méningocoques- qui coûte 3 x 60 euros sur 8 mois!!!!)

J'ai jamais rien payé pour le prévenar et pour aucun vaccin d'ailleurs , en Belgique, c'ets peut être différent :roll:

Sinon novaoui, ça fait cher le vaccin !

céline11 a dit:
hélène a dit:

J'ai jamais rien payé pour le prévenar et pour aucun vaccin d'ailleurs , en Belgique, c'ets peut être différent :roll:

Sinon novaoui, ça fait cher le vaccin !
Oui, en Belgique, le prévenar n'est pas encore remboursé :evil:.

Novaoui, tu sais les pédiatres ne sont jamais du même avis :wink: . Et puis, c'est vrai que nous n'avons pas assez de recul sur les bénéfices du Rotarix alors certains disent qu'il faut, d'autres non.
Comme je l'ai dis plus haut, si ta fille ne va pas en gardiennage pour l'hiver, je crois que c'est tout à fait superflu!
Ca te fera des sous en plus pour Noël :lol:

Bisous

En Belgique le Prévenar est payant et très cher, mais je l'ai fait, je joue pas avec la méningite.

Le Rotarix est effectivement très cher, en 2 doses et je l'ai fait aussi.
Je joue pas avec les risques d'hospitalisation pour déshydratation, et le risque existe même chez les bébés allaités apparemment. c'est ce qu'on m'a dit...

Mais comme disent les autres, le risque est surtout sérieux si le bébé va en crèche ou gardiennat. Si mon bébé n'allait pas aller chez sa gardienne à partir de novembre, je l'aurais sans doute pas fait. Ca coûte une fortune!