vêtements d'allaitement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vêtements d'allaitement ?

#1
Bonjour,
Je vais accoucher mi janvier 2008, et je voudrais allaiter mon p'tit bonhomme.
La question des vêtements d'allaitement m'est venue à l'esprit et après des recherches sur internet je les trouve très cher...
J'ai acheté 2 soutien-gorge d'allaitement et 2 chemises de nuit + 1 pyjama d'allaitement car à la mater il les faut.
Par contre pour les habits de jour est-ce indispensable ?
J'aimerais avoir des témoignages des mamans sur leur façon de faire, car je ne veux pas non plus me 'déshabiller' à chaque fois que je vais allaiter surtout quand je ne serait pas chez moi et en plus on est en hiver!!!!
Merci pour votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Un pull très ample, de grands T shirts (piquer ceux du papa si il a un bon gabarit), ou des chemises, faciles à déboutonner ! J'ai allaité mes deux puces, et mis à par les sous tif', pas d'achat de fringues d'allaitement !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Je n'ai pas allaité mais j'ai pas mal de copines qui l'ont fait et elles arrivent à allaiter discrètement sans avoir acheté de fringues spéciales. En général, le bébé cache le sein quand il tête donc ça reste discret si tu soulèves ton T shirt par exemple.
 
G

Guest

Guest
#4
moi je n'ai jamais acheté de vêtement spécial allaitement, même pas de soutien gorge, je soulève mon pull et j'abaisse mon soutif et j'ai aucun problème même quand j'ai de la visite, et puis comme dit briandhuet bébé cache le sein en tétant et ça reste très discret
 
#5
Tout à fait d'accord, pas la peine d'investir dans des vêtements spécial allaitement.
Pour ma part, vêtement amples ou chemises ça m'a suffit et c'est toujours le cas puisque Mattéo est toujours allaité à 14 mois.

Megan