utérus retroversé : un désastre? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus retroversé : un désastre?

#1
Bonjour

J'ai entendu dire autour de moi qu'avoir un utérus retroversé posait bcp de problémes pour faire une bébé, je suis désespérée c'est mon troisième cycle d'essai, je crois que je n'y arriverai jamais :-(

pouvez vous me confirmer et m'expliquer ce que je peux faire pour aider la nature?
Merci!

July
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Non, ne vous inquiétez pas. L'utérus rétroversé n'est absolument pas un obstacle à la fertilité.
. L'utérus est, le plus souvent coudé, au niveau de son tiers inférieur, vers l'avant. Il se couche sur la vessie.
Parfois, et sans que ce soit anormal, il est coudé vers l'arrière. Il est alors dit rétroversé. A la rigueur, ce qu'on peut ressentir, c'est une lourdeur du bas du ventre en fin de journée et une douleur lorsque le partenaire pousse son sexe au fond du vagin, en position face à face, parce que dans cette position, la verge vient buter contre l'utérus rétroversé.
Par ailleurs, 3 cycles d'exposition, si vous entendez par là que vous vous inquiétez de ce que trois cycles n'ont pas suffit pour être enceinte, vous savez, on met souvent beaucoup plus de temps.
Tiens, demandez aux autres filles combien elles ont mis de temps pour être enceinte, ici, sur le FemiBar ou sur le FemiForum

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Mon premier gynéco m'avait parlé de statistiques indiquant le temps moyen "d'attente" avant de tomber (facheuse façon de parler) enceinte. Mais ce sont vraiment des moyennes. Elles dépendent de l'âge des partenaires et de la durée de prise de pilule avant d'être enceinte. Pour mon âge (30 la 1ère fois, 35 la deuxième), la durée d'attente moyenne était entre 1 et 2 ans. Mais bon, pour moi, cela a été 2 mois. Pour certaines personnes de ma connaissance, plus de 2 ans.
Alors les statistiques...
La seule chose à vous dire, c'est bon amusement et bonne chance.
Murielle /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#4
Merci pour ces réponses!

Me voilà rassurée!
J24 aujourd'hui, j'aurais bientôt la réponse à la super question : enceinte ou pas??
En tous cas, merci pour les réponses je me sens mieux!

bonne journée

Cosmo /infopop/emoticons/icon_smile.gif

July