Urgent : VARICELLE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent : VARICELLE

Coucou !

Ce matin j'emmène RaphaËl pour la première fois à la piscine et en le déshabillant je vois des petits boutons que je n'avais pas vus au lever !
On se baigne 3/4 d'h et je vois que les boutons se multiplient ! 1 derrière l'oreille est purrulent...

Arrivé à lamaison (50 m plus loin :lol: ), plein de pustules sur les fesses , sur les "pompons" et autour de" kiki", et plein dans les cheveux !

Bref, ma mère(instit, c'est dire si elle en a vues), ma belle-mère (infirmière), une voisine (nounou), une amie n'ont pas hésité une seconde : VARICELLE !
Par contre mon loulou ne se gratte pas encore (mais quand il est tombé dans les orties l'années dernière, il n'a pas pleuré et ne s'est jamais gratté, il a toujours dit qu'il ne sentait rien !!!)

J'ai peur que d'ici qq heures ça le démange :

Question : quelle est la pommade miracle dont quelqu'un avait parlé ici ???Etait-ce quand le petit Jean-Baptiste avait eu la varicelle ? Je ne retrouve plus !

Evidemment, pas de médecin, pas de pharmacie !

Merci d'avance !!!

Bonne soirée !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c'etait pas dans un post sur l'homeopathie????

meije

New Member
Le gratouillage n'est pas obligatoire pour une varicelle. Mon médecin m'avait prescrit un sirop anti-histaminique (polaramine pour la petite) en cas de démangeaisons, mais je n'ai jamais eu à m'en servir.
Par contre, il faut bien désinfecter les boutons un à un (biseptine ou autre).

Bon courage !!!