UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ?

#1
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente je vis en inde a bangalore depuis 3 ans avec mon mari et nous attendons un petit bout ou petite boute ici c'est interdit de savoir le sexe de l'enfant avant l'accouchement !!!! oui ca craint
Je suis suivie dans une clinique americano-indienne et ici les patients ne peuvent pas poser beaucoup de questions... " vous n'etes pas médecins a quoi vous servirait de savoir" est leur phrase fétiche... bon.

Ma question ; j'ai fait une echo morpho a 19sa+1 (eux la pratique apparement a partir de 18 sa) mais vu qu'en france c'est a partir de 22 sa... ca me fait peur... sinon le crevette va bien aucune anomalie detectee... ouf... mais ces resultats sont ils probants ?

Merci de votre attention :)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ?

la deuxieme echo ici est importante pour la morphologie des pieds , le fémur etc ... mais il m'est arrivé d'en faire avant et les résultats étaient sensiblement les mêmes . Il faut que tu regardes ce qu ils ont vérifié pour qu'on puisse comparer .

tu sais j'ai vécu ma première grossesse sans trop savoir et je trouve que c'était mieux que la seconde ultra médicalisée ...
si ton écho s'est bien passée , tout va bien pour toi pour l'instant , essaie de vivre sereinement .

as tu des vérifications pour la toxoplasmose ?
sinon le reste sois juste vigilante ( listeria par ex)
 
#3
Re : UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ?

Merci de me repondre.

Ils ont tout verifies taille du femur de la tete de l'abdomen, coeur, cordon, liquide...
Je suis immunisee contre la toxo mais pour la listeria selon les medecins ca n'existe pas en inde !!! De toute facon l'inde est benie des dieux tout est cool pour eux lol bon j'exagere mais c'est un peut le mood du pays.
Je fais attention a la viande surtout (chaine du froid chaotique) et je ne mange rien cru.
merci encore
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ?

ben écoute je pense qu'ils ont fait ce qu'il y avait à faire ...
c'est quand la prochaine écho?
 
#5
Re : UNE GROSSESSE EN INDE / echographie morphologique a 19 sa+1 trop tot ?

Je ne sais pas ils disent les rdv en debut de chaque mois. la je dois retourner a la clinique debut septembre
on verra d'ici la...
Donc vous 19sa+1 c'est bon quant meme ?

Merci !