une chambre pour deux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une chambre pour deux

#1
Bonjour
Je suis enceinte de mon deuxième enfant qui est prévu pour octobre.
J'ai déjà une fille d'une première union qui sera âgée de onze ans à la naissance du bébé. Nous avons longuement hésité à faire cet enfant car nous vivons actuellement dans un très bel appartement de 70m2 mais qui ne comporte que deux chambres et pas de salon double.
Bref, nous n'aurons pas de chambre pour le bébé et il n'est pas question de déménager dans l'immédiat pour des raisons financières.
Nous ne pouvons pas envisager non plus de donner notre chambre au bébé et de nous installer dans le salon (je le précise car plusieurs personne de mon entourage me l'ont déjà suggéré).
Cela m'inquiète un peu car je ne voudrais pas que ma fille se sente envahie par le bébé même sil elle semble motivée pour lui faire de la place quand il fera ses nuits (en attendant nous envisageons de le garder dans notre chambre)
Qu'en pensez vous?
Je recherche surtout des témoignages de personnes ayant vécu la même chose car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que celle envisagée actuellement. Tout ceci en espérant avoir trouvé quand même une maison d'ici trois ans!
Merci pour vos réponses :)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
bha voila nous avons été dans votre cas sauf que l'ainé n'avait pas 11 ans mais 1 an. Donc des le debut il n'etait pas question de mettre le bb dans la chambre du frere ainé pour deux raisons, 1) ne pas deranger le frere par les reveils de la nuit 2) pour moi qui n'allait sans doute pas pouvoir bien dormir. Enfin il etait hors de question que soit nous, soit le bb campe dans la salle à manger pourtant grande.
Par consequence nous avons gardé le bb pdt 8 mois avec nous, je peux te confirmer que nous etions epuisés alors que notre second a fait ces nuits à 1 mois et demi. Nous ne dormions pas d'un sommeil de repos, et un medecin nous a dit qu'il fallait arreter de dormir comm cela car il nous avait trouvé tous les deux epuisés. Je peux confirmer que nous avons senti la difference la premiere nuit ou le bb a dormi avec son frere.
Maintenant ils dorment encore ensemble car le bb aura sa chambre à lui des qu'il fera ses nuits.
Je pense que vous devez bien etre d'accord entre vous tous.
Ema
 
#3
Pour moi c'est quand même bien différent car ma fille a 11 ans cela n'a rien à voir avec deux enfants qui ont peu de différence! Je n'aurais pas de pb si mes enfants se suivaient en âge!
Un bébé avec une pré-ado c'est plutôt ce type de témoignage que je recherche. J'ai partagé très longtemps ma chambre avec ma soeur qui avait deux ans de moins et cela n'a jamais posé de pb.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Tu peux essayer de lui aménager un petit coin dans la chambre de la grande, par exemple avec un paravent ou l'armoire qui ferait cloison.
 
#5
très bonne idée je n'y avais pas pensé.
Nous avons refait la chambre en octobre pour retirer la moquette et mettre du parquet car c'est plus sain pour les enfants. J'ai aussi demandé à ma fille de faire un peu le tri dans ses affaires. Sinon elle a des lits superposés donc je pensais installer une barrière et mettre l'enfant dans ce lit quand il sera un peu plus grand. En attendant nous allons repenser la disposition des choses, et l'armoire pourait effectivement servir de cloison.
Merci :D