une chambre pour deux enfants | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une chambre pour deux enfants

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
il parait que c Tb de les faire dormir ensemble , cela peut éviter les cauchemards etc... car ils se sentent à 2.

par contre moi je pense que j'aurai peur tt de m^me ... peur que le premiere étouffe le bb sans faire expres ..
je me souveins que mes parents ont mis le lit bb de ma soeur dans ma chambre , j'avais 6 ans d'ecart.. et qd elle s'est mise à pleurer la nuit , je l'ai prise dans mon lit avec toutes les peluches!
avec le recul .. je pense que c'etait dangereux...
d'aileurs à partir de cette nuit , ma soeur a presque tj dorm avec moi sans que mes parents ne le sachent... :oops: :oops:
 
#7
J'ai mes 2 garçons qui partagent la même chambre durant les vacances. Ils ont 4 ans d'écarts. Cette année il a fallu faire coucher le petit en 1er pour qu'il s'endorme sinon les 2 en même temps, c'était fou rire garantie pendant 1 h.

L'année prochaine ils devront partager cette même chambre durant un an le temps de faire construire notre maison. Cela va être chaud. Mais il y a possibilité que ns dormions ds la chambre du bas et donc libérer la 2ème chambre du haut pour qu'ils aient chacun leur chambre comme ici. On verra...

Bizzz

CC
 
#8
Coucou,

Sarah et Lola dorment dans la meme chambre depuis les 4 mois de Sarah. Elle a fait ses nuits a 3 mois et nous avons encore attendu 1 mois avant de la mettre avec sa soeur Lola dans la meme chambre : on voulait etre sure c'etait bon pour les nuits.

Depuis ca, pas de pb. Au debut elle se levait tres tot pour la tete (environ 5h30, 6h) je la prenais dans notre lit, tetee et dodo jusqu'a 7 /8 h.

Ca se passe tres tres bien ! Elles sont tres heureuses d'etre ensemble !

Bisous
Delphine
 
#9
salut les filles!

merci pour vos témoignages qui me confortent dans l'idée que faire partager une meme chambre à plusieurs enfants c'est pas mal. Personnellement j'ai d'excellents souvenir d'enfance et j'ai partagée ljusqu'à l'age de 10 ans une chambre avec mon frère qui avait 10 ans de moins. Nous aviosn de très bons moments de complicité.
effectivement je vais donc attendre que mon fils fasse ses nuits et nous installerons son lit dans la meme chambre que celle de ma fille.
 
#10
bonjour
Moi je ne peux pas t'aider mais juste te dire que je vais être obligée de faire la même chose mais avec deux enfants qui ont 11 ans de différence.
Je n'ai pas de chambre pour le bébé qui arrive dans 3 semaines ni de bureau!!!
Ma fille a onze ans et vient de rentrer en sixième et j'espère que tout va bien se passer!
Je vais garder le bébé au début avec moi et ensuite il faudra bien que je le mette avec sa soeur.
Je me pose une tonne de questions car ma fille est tout de même fille unique depuis onze ans et même si elle est semble heureuse de la situation elle a besoin d'avoir son jardin secret et là il va falloir se serrer.
Je pense que la chambre sera uniquement un lieu de repos pour le bébé et que je lui installerai un coin jeux dans le salon (pas évident quand on déteste le désordre comme moi!!!). Pour les siestes afin que ma fille puisse continuer à inviter ses copines et s'occuper dans sa chambre, je ferai dormir l'enfant dans la mienne.
Bien sûr j'espère que dans deux trois ans nous aurons les moyens d'acheter une maison, pour l'instant nous n'avons pas le choix!!! :)