une bulle... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une bulle...

#1
Bonjour, je suis un peu inquiète car hier lors de ma première échographie (je suis à 5SA), on a bien vu un sac intra-utérin mesurant 4mm,et étant donné que je lui avais donné ma courbe de température il n'a donc pas eu besoin de mesurer l'embryon pour déterminer la date de conception et l'âge...mais ce que je regrette c'est qu'il ne m'a pas dit s'il y avait 1 ou 2 embryons, etc...quant à moi en regardant le sac, à l'intérieur j'ai vu une bulle. Ma question est : est ce normal de voir une bulle au lieu d'un point blanc, le plus bizarre sur la photo del'échographie on distingue...une bulle. En fait ma crainte est que se soit un oeuf clair.
En conclusion mon médecin a écrit grossesse intrautérine de 5SA en rapport avec le TT.
Ca me fait un peu peur, je dois repasser une écho dans 15 jours pour écouter le coeur, mais si c'était un oeuf clair... l'aurait-il vu ?
Je suis désolée, je sais que j'aurai du poser la question sur place et à mon médecin mais j'étais sous le choc de l'émotion, il y a plein de choses que je devais lui demander et que j'ai carrément oublié.
C'est un peu long mais j'espère tout de même avoir une réponse...merci d'avance ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Bises, Lucia
 
#2
Bonjour!

Moi, j'ai passé ma première écho à 4 SG et on ne voyait qu'un sac. Ce n'est que lors de la seconde écho à 6SG que l'on a pu voir l'embryon et le coeur du bébé.
A mon avis tu n'as pas de crainte à avoir. Attends ta deuxième écho et tu sera rassurée. Vois déjà le positif dans ton écho c'est que tu fais bien une grossesse utérine.

Bisous et tiens nous au courant.

kinette
 
#3
à 5 SA,

à 5 SA, c'est ce qu'on voit:
_diagnostic positif de grossesse + ou -: présence ou absence d'une sac= bulle noire avec parfois et à l'abord vaginal une petite vésicule vitelline sans embryon ni activité cardiaque.
_diagnostic de siège: sac intra utérin: càd , on aurait éliminier dans l'écrasante majorité des cas une localisation ectopique : ailleurs que dans l'endomètre.

il ne faut s'attendre lors de cet examen à 5 SA une qulaité ni une vitalité car c'est trop précoce.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
MERCI

Merci Dr pour votre réponse, en fait je n'ai pas pu m'empêcher de farfouiller un peu sur internet et j'ai pu voir sur une autre écho exactement la même petite bulle que la mienne, je suis donc totalement rassurée !! Merci pour votre réponse !

Bises, Lucia