Un stridor??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un stridor???

#1
Bonjour à toutes
Voilà mon fils a 2 mois 1/2 et fait des bruits "bizarres". J'en ai parlé au pédiatre qui me dit que c'est un "stridor" et que ça devrait disparaitre.
J'aurais voulu avoir le témoignage d'autres mamans dont les petits ont eu la même chose. Et savoir exactement ce que c'est.
Merci de vos réponses :wink:
 
#2
le stridor c'est juste le nom qu'on donne au bruit. Il t'a dit s'il pensait que ca venait d'une laryngomalacie?

C'est ce que ma fille a. Mais si ton fils fait seulemnt quelques petits bruits bizarres, mais qu'il boit bien ou qu'il ne fait pas d'apnées et surtout si ca vient juste d'apparaitre... je pense pas que ca pose un problème, c'est suremenent une forme "musicale".
Ca dispatraitra spontanement (enfin, normalement :? )

Si tu es inquiète, tu pourras prendre rdv avec un orl.
 
#3
Pour te répondre Mape, c'est apparu suite à un rhume et ça a tendance à diminuer ces derniers jours.
Le pédiatre ne m'a pas parlé de laryngomalacie mais m'a dit que si ça n'avait pas disparu à 18 mois, il faudrait voir au niveau de ses cordes vocales. D'ailleurs qu'est-ce que la laryngomalacie??
Il boit bien et ne fait pas d'apnée.
Pourquoi parles-tu de forme "musicale"??
 
#4
donc c bien ce que je dis... le stridor, ce n'est que le bruit qu'il emet. Ca peut avoir bcp de causes, la plus courante étant bien sur les bronches prises, les rhino etc...

Il arrive que le stridor ait une autre cause, comme c'est le cas de ma fille. La cause est anatomique et il s'agit d'une laryngomalacie, c'est à dire un larynx mou. ne t'inquiète pas, ce n'est pas le cas de ton fils puisque c du à son rhume.

il est bien gentil de te dire d'attendre 18 mois ton toubib lol... plus serieusement, si ca augmente... va voir un orl, tout simplement. Mais je crois que ca va disparaitre vite :wink:
 
#5
mon en a eu un de décelé à 2 jours de vie, il a eu radio, consult orl...
C'était quand il pleurait surtout.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était courant et que ça disparaissait généralment tout seul.
Ce qui c'est produit!