Un p'tit débat, ça vous dit? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un p'tit débat, ça vous dit?

#26
Contre

J'ai vu le reportage quand il est passé à la télé. Je n'ai pas d'enfants... par contre, les opérations (et la douleur qui suit), je connais ça.

J'ai beaucoup de mal à imaginer comment tu peux "moins souffrir" avec une césarienne. D'ailleurs, dans le reportage, on ne parle pas vraiment des "douleurs dûes à la césarienne". Sur le coup c'est merveilleux. Pas de douleur, pas de contraction... Mais une opération reste une opération. Non vraiment, la douleur de l'après césarienne me semble plus difficile à accepter que la douleur de l'accouchement, qui annonce un accomplissement, un chemin nécessaire pour laisser son bébé naître (excusez mon p'tit côté poétique :p).

Ces femmes qui demandent une césarienne savent-elles seulement qu'une femme ayant accouchée par voix basse peut obtenir son congé de l'hôpital de 2 à 4 jours après (et encore, j'ai lu des témoignages "sortie après quelques heures") et qu'une femme césarisée ne sortira pas de l'hôpital avant 6 jours? Je rejoins l'avis de bien d'autres ici : les femmes qui demandent une césarienne pour éviter l'accouchement vaginale devrait être d'abord orienter vers d'autres ressources. Témoignages d'accouchement, accompagnement, compréhension du processus d'accouchement, discussion sur la douleur, etc... La césarienne devrait être réservée pour des cas médicaux. Ceci dit, comme quelqu'un l'a mentionné dans le reportage, les "raisons médicales" peuvent être assez larges. Une détresse psychologique qui persistent peut aussi être une raison médicale.

Quand à la question d'horaire, les "déclenchements" (par voix basse) existent aussi. C'est un autre débat. Personnellement, l'idée de "déclenchement par convenance" ne me semble pas des plus heureuse non plus mais s'il faut choisir entre césarienne de convenance et déclenchement de convenance, alors go pour le déclenchement.

Caroline
 
M

marly

Guest
#27
une césa de convenance... et ben voyons... pfffffffffffff ça m'ecoeure quelquepart...

vous les savez pour la majorité, mon fils est né par césa, en urgence pour cause de décollement placentaire... mon fils été sauvé.....

Ma fille est née par césa parce que mademoiselle était en travers... si elle avait été bien positionnée, ça aurait une tentative de voie basse..... en tous les cas pas de césa de convenance chez moi.....

les souffrances que l'on peut éprouver physiquement peuvent être fortes après une césa....
Pour ma part, j'ai mis du temps à me remettre de la première, mais il y avait anémie dû au chamboulement provoqué par le décollement....
la deuxième césa, je galopais dès le deuxième jour... comme quoi....

bref tout ça pour dire que je n'aurai jamais demandé une césa de convenance.... maintenant, c'est tout quand on veut et ou on veut.;; et bb la dedans il fait quoi?????

bisous les filles
 
#28
coucou,

Je découvre ton post Martinette :wink:
Dans l'ensemble je serai plutôt d'accord pour dire qu'une césarienne de convenance je suis pas vraiment pour, il est évident que pour des raisons médicales, ça ne se discute même pas.
Toutefois, je m'étais posé la question pour Evann, de demander la césa ou pas... ça aurait été de la pure convenance évidement, j'aurais évité la douleur, et l'attente et surtout ma phobie d'accoucher d'un bb pas en forme (mes pensées se torunaient beaucoup vers ma fille bien spur ...)

Et pis non, j'ai accouché normalement, ça a duré 11h :? aïe aïe aïe ... mais c'était tellement merveilleux finalement.
Les femmes qui pensent à elle d'abord se retirent ce moment tellement merveilleux de la première minute avec bb sur son ventre, et cette satisfaction d'avoir fait son bb jusqu'au bout, ce que je trouve bien dommage.

Evidement, c'est quand même le rôle des médecins de faire le nécessaire si bb ou maman montrent des signes d'urgences, c'est quand même pour ça que la césa existe non ?

Biz le filles
cat
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#29
Le problem c'est de croire qu'une cesa evite les douleurs... et là est la grande erreur... la cesa n'evite pas les douleurs, si c'est pour passer outre les contractions et l'attente (qui d'ailleur existe parce-que une cesa peut tres bien etre faite apres une attente c'est mon cas) pi etre mais n'oublions pas que cela reste une operation qui plus est au niveau du ventre, qu'une operation il y a des suites operatoires, qui plus est veut dire que le bb n'aura aucun benefice de ce que peut apporter un accouchement par voie basse, et mine de rien, ce n'est pas anodin!

Bref j'aurai pu choisir je prend par voie basse et pourtant les contractions, le travail je connais.

Ema