Un papa très inquiet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un papa très inquiet

#1
Bonjour,
Nous venons de passer la 2nde écho 23SA + 2jours à l'issue de laquelle, on nous a annoncé que le foetus était très petit avec peu de liquide amniotique.
Diamètre biopariétal : 50 mm très inf. au 3ème percentile
Les autres mesures sont au moins supérieures au 3ème percentile

Ce diamètre bipariétale m'inquiète : cela signifie-t-il une anomalie au niveau du développement cerveau ?
On nous parle également de anses digestives hyperéchogènes avec petites images dilatations liquidiennes de 3 à 4 mm de diamètre. Qu'est-ce ça signifie ?
Oligoamnios citerne à 25 mm ???? Je suppose qu'il s'agit du faible volume de liquide amniotique. Quand même une bonne nouvelle, il n'y a pas de fuite de liquide.
Enfin, alors que nous avons déjà 2 beaux enfants, il nous faut passer en urgence des tests génétiques, une amniosynthèse, on nous parle de mucovicidose, d'infection... Bref, nous commençons à nous demander si nous avons encore des chances que le bébé puisse vivre et si oui en bonne santé ou alors si nous devons nous préparer au pire...
Si quelqu'un a des éléments pour nous apporter de l'information, merci d'avance.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Un papa très inquiet

Une petite crevette, cela peut arriver. Certains bébés restent petits alors qu'ils vont très bien.

Ce qui est inquiétant, c'est le faible volume de liquide amniotique (oligamnios), et les anomalies observées.
Les hypothèses ne manquent pas, hélas, et seuls les examens que vous êtes en train de subir permettront d'y voir plus clair. Disons que pour le moment.... on ne peut faire qu'une réponse de Normand !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Un papa très inquiet

Bon courage pour traverser cette période inquiétante. On croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave. Désolée de ne pas pouvoir en dire plus à ce stade. Il faut faire les exams et ... attendre.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#4
Re : Un papa très inquiet

Effectivement, il faut faire les examens complémentaires, on ne peut rien conclure sans. Beaucoup de courage en cette période difficile...
 
D

Diane785

Guest
#5
Re : Un papa très inquiet

Je te souhaite beaucoup de courage ...et on croise les doigts pour vous !