trouver une nounou... les critères | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouver une nounou... les critères

#6
oui moi aussi c'est même somme ts les mois vacances ou pas vacances, c'est forfait enseignant calculé sur 36 semaines de présence.
 
#7
Je me permets de répondre car j'étais nounou. Pas ass mat', je gardais les enfants chez leurs parents, et de tous âges.
Assure-toi qu'elle a les mêmes idées sur l'éducation que toi, car si tout se passe bien, elle gardera ton enfant jusqu'à l'âge de trois ans.
Etablis une relation de confiance et d'honnete, c'est important que tu te sentes bien mais qu'elle aussi.
Vois si le bébé a un bon contact avec elle, c'est important, et déjà tout petits, certains ont leurs préferrences.
Evite qu'il y ait trop de nourrisons, c'est le même problème que les jumeaux : le rythme est difficile à tenir.
Le plus important, c'est si tu sens que tu pourrais t'en faire une amie. Car ca c'est un bon signe.
c'est ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, si j'en vois d'autres, je re-posterai.
Bonne chance dans tes recherches :wink:
 
#8
merci les filles :wink:
J'attends d'autres avis et expériences... bonnes ou mauvaises!!!
Ah si ma nounou à moi était là, ça serait simple :lol:
bisous :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
renseigne toi sur la nouvelle loi des asissatntes maternelles
un prof fait un contrat en ANNEE INCOMPLETE cad que tu ne lapaies pas sur 52 seamines mais sur ... le nb de semaines que tu vas donner ton bb ( moi c 34 semaines)
ensuite il faut la mensualiser pour qu'elle ait tj le m^me salaire.
Pour calculer cela tu comptes un nb d'heures par jour ( moi c 9 h mais je dépasse dc on va apsser à 10h) X le nb de jours et tu divises par tes emaines.
du coup alors que je mets Lisa 4j par semaine je ne paie que 12 j par mois à cause de nos vacances et de la mensualisation.


Pour avoir les aides de PAJE il faut que ta nounou fixe l'heure à plus de 2X le smic jusqu'à 4X. Moi je paie 2 euros 20 de l'ahure en NET ce qui n'est pas cher.

à part ça les critères

tu dois te faire confiance ... regarder le feeling.
Puis etablir des priorités .
par exemple: l'eveil si tu vois 100000K7 videos d'enfants demande lui comment elle s'en sert...
regarde si son menage est nickel alors qu'ellea 3 gamins de 2 ans chez elle... est ce qu'ils jouent??? est ce qu'elle passe son temps à fair e le menage ???
demande lui pourquoi elle fait ce métier.

je continuerai plus tard car je penese q c dejà long
 
#10
Je dirais qu'étant donné la pénurie...on choisit celle qui reste, malheureusement ! Pour nous ce fut la bonne ! Mais en tant que profs, on paie les vacances scolaires comme si on le mettait !