trop de lait la journée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de lait la journée

madellyne

Active Member
#1
ca fait une semaine aujourd'hui que j'allaite et j'ai des engorgements la journée : bébé ne réclame que toutes les quatres heures alors que la nuit c'est toutes les deux heures et la pas de pb

que faire???
comment faire pour que le bébé prenne alterne et tete plus souvent la journée,??

merci bcp pour vos conseils
 
#2
passe dessus le lavabo et vie par des petits massages....nutilise pas le tire lait sinon tu risques de surstimulé et de te retrouvé avec engorgement ou lymphangyte....
bizzz

nath, Vâni et croquette2, portée couchonnée et allaitée
 

ellie

New Member
#3
Ca ne doit pas être agréable d'avoir des engorgements mais quelle chance tu as d'avoir beaucoup de lait. Moi, j'ai allaité mon 2ème bébé mais malheureusement, je n'avais pas assez de lait, quelle galère !!!

je pense aussi que tu peux vider le surplus dans le lavabo ou sous la douche. Il existe aussi des centres qui recueillent le lait des mamans qui en ont trop, pour les bébés fragiles. Si ça t'interesse, renseigne-toi à la PMI ou auprès d'une association d'allaitement.
 
#5
Cela ne fait qu'une semaine alors il faudra encore un peu de temps je pense pour que ton corps s'adapte à la production de lait dont ton bébé aura besoin. De plus, tu ne lui donnes pas encore de lait définitif (après les 3 premières semaines environ).
Mais suis les conseils de Nathoune, désengorge-toi par de massages circulaires au-dessus du lavabo!

Bisous et n'hésite pas si tu as des blèmes!!! :wink:

L'allaitement, c'est vraiment génial!