Urgent - Traitement de grossesse et trompes bouchées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent Traitement de grossesse et trompes bouchées

#1
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, je voudrais savoir si vous pouvez m aider. j'ai commencé un traitement de grossesse depuis le 17/06/15 de clomid de j2 à j6 du cycle et de j7 à j14 proginova et j11 à j13 j'aurais des injections gonadotrophine et la suite utrogestran pensez vous que j'ai une chance d'être enceinte après 12 ans de recherche? Oui ma première fille a 12 ans maintenant, je suis stressé c'est la première fois que je prends ce traitement, mais avant j'ai eu plusieurs essais vaines, et j'ai déjà fais une hystero qui a revelé des trompes bouchées mais mon gygy voudrai une nouvelle hystero pratiqué dans son hôpital histoire d'avoir confirmation vu que la première hystero les conditions n'étaient bonne et dis que les résultats peuvent être faussé mais je suis pas prête pour cela et comment les trompes peuvent se bouchées 2 ans après un accouchement par césarienne est ce possible? J'ai commencé mon essai de grossesse à 2 ans après ma première fille mais c'est le premier traitement de grossesse que je reçois après 12 ans ai je une chance d'un bon résultat? Jai 2 cycles d'essais avant que je ne refasse l hystero Merci de vos réponses réconfortante.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il suffit d'une petite infection bactérienne, passée inaperçue, pour que les trompes se bouchent.

Le traitement restaure le fonctionnement normal des ovaires et de la muqueuse de l'utérus, ainsi que l'ovulation. Maintenant, si les trompes sont bouchées.... je ne vois pas comment un ovule pourrait passer. Et ton compagnon, a t'il eu des examens ?
 
#3
Il suffit d'une petite infection bactérienne, passée inaperçue, pour que les trompes se bouchent.

Le traitement restaure le fonctionnement normal des ovaires et de la muqueuse de l'utérus, ainsi que l'ovulation. Maintenant, si les trompes sont bouchées.... je ne vois pas comment un ovule pourrait passer. Et ton compagnon, a t'il eu des examens ?



Bonjour mumu, merci

Oui mon compagnon a eu des examens sanguin et spermogramme rien a signalé tout normal juste un petit taux de clamedia le traitement à été suivi à 2. Et mon époux n'est pas le papa de ma première fille donc mon époux a 3 enfants avant notre mariage aujourd'hui je vais pour ma première injection gonadotrophine et me restera 2 autres dont samedi et dimanche.
 
#4
Donc j'ai eu en principe 3 traitements dont 2 gygy après examen sanguin le premier gygy (nouveau) son traitement
Furadentine50 pendant 8j mynocine100 pendant 14j diprostene injection im pendant 1j et coposeptine ovule je ne suporte pas les ovules donc je fini pas le traitement et ce gygy j'ai eu recours a lui pour pour 2eme diagnostic.


mon gygy habituel je l'ai consulté deux fois déjà dont la première consultation était avant ma première grossesse et la 2eme fois voila je cherches depuis 12 ans une deuxième grossesse voila ces traitements la première phase était cefim 200 pendant 6j rocephine 500 en ivd pendant 3j vagimilt pendant 14j mais je dis je suporte pas les ovules et la deuxième phase et sin traitement voir le premier post. Et après ce traitement pendant 2 cycles si rien je refais l hystero et si confirmation de trompes bouchées.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
OK, si confirmation de trompes bouchées, le gyné aura le choix entre te proposer une chirurgie pour réparer, sans garantie du résultat, ou passer directement à la FIV.