toxemie gravidique en post partum | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxemie gravidique en post partum

#1
Bonjour,

J'ai eu une toxemie gravidique 5 jours après avoir accouché. Il paraît que c'est rare. Ma tension est montée à 19 et reste très haute (17/9) 12 jours après. Cette tension va-t-elle perdurer (avant j'étais plutôt vers les 11 de tension) ?
Est-elle responsable de maux de tête très importants surtout le soir et la nuit en position allongée sachant que j'ai également eu une brèche péridurale avec deux blood patch ?
Autre question : quid des séquelles neuro d'une péridurale ratée à plus ou moins long terme ?
Merci
 
W

Wawat

Guest
#2
Bonjour,

En mai 2003,on m'a retiré une partie de la thyroïde, en juillet, alors que j'avais toujours des gros soucis de dosage hormonal, j'ai constaté que ma tension était très élevée (16/10), mon médecin m'a prescrit un hypertenseur. Fin novembre 2003, j'ai constaté que j'étais enceinte. Comme le médicament que je prenais était incompatible avec la grossesse, mon médecin m'a dit d'arrêter son traitement, d'acheter un tensiomètre et de l'avertir si ma tension montait de trop. Tout à bien été jusqu'à 7mois et demi de grossesse. Puis rehausse de tension, aldomet pendant six semaines, puis de nouveau hausse incontrôlable de tension.
J'étais presqu'à 39 semaines de grossesse. Je suis entrée à la maternité pour un bilan pour la prééclampsie... et le lendemain l'acccouchement était déclenché.

Pendant 5 jours, j'ai eu une perfusion d'hypotenseur et de sulfate de magnésium. Ma tension était toujours un peu élevée à ma sortie de maternité alors on m'a dit de continuer l'aldomet et de diminuer progessivement la dose en vérifiant moi-même l'évolution de ma tension.

Trois semaines après l'accouchement, j'ai arrêté le traitement, ma tension était normale voir presque basse parfois.

Après avoir recommencé à travailler, ma tension a commencé à remonter et je prends un médicament en petite dose pour diminuer une hypertension due au stress.

Voila, un long message pour dire que, si ton hypertension était bien due à la grossesse, normalement tout doit rentrer dans l'ordre. Pour les oedemes, moi, mes pieds ont mis plus d'un mois à reprendre leur volume initial. Pour les reins, le médecin homéopathe qui me suit m'a encore dit six mois après l'accouchement qu'ils n'étaient pas encore entièrement remis de l'aventure...

J'espère que dans toute cette longue histoire, tu pourras trouver des éléments de réponses à tes questions. :wink:

Bonne journée.

Françoise
 
#3
Coucou,

Pour la tension aucune idée.

Par contre pour la péri, j'ai eu de gros problèmes pour le 2ème et j'ai eu des douleurs dans le dos pendant près de 3 mois :cry: avec hématome.
Mais les médecins me disaient que les problèmes de la péri (graves) surviennent dans les 48 heures après. Donc pas d'inquiétude :D .
 
#4
J'ai eu un accouchement provoqué pour pré-éclampsie et ma tension est resté élevé jusqu'à 3 mois après l'accouchement. Mon md m'avait demandé de prendre ma tension régulièrement et qu'elle devait revenir à la normal après 3 mois post-accouchement. C'est ce qui c'est passé et sans médoc. Ca a aussi pris 3 mois pour la dispartion de mon tunel carpien.
 
#5
Salut,

J'ai accouche en avril 2003, la semaine qui a preceder la naissance de bebe j'avais des douleurs dans le dos, des nausees, je dormais mal, j'avais tres mal a la tete alors le samedi matin je suis allee a la maternite un peu inquiete. <les sages femmes ont pense que j'etais stressee. Ma tention leur paraissait pas tres haute et pourtant j'etait suivi pour hypotension.
Le mercredi la gyneco m'avais dit Lundi il faut refaire une prise de sang j'ai compris pourquoi apres coup, Mes plaquettes diminuer en fleche
Resultat le dimanche matin j'avais 30 000 plaquettes et dans la nuit de dimanche a Lundi elles sont descendues a 22 000

Le lundi matin qd la gyneco est arrive et qu'elle a vu la combinaison tension et plaquette on m'a transporte dans un autre hosto pour etre operee d'urgence j'etais a 18 000 plaquettes. Niveau ou le sang ne coagule presque plus.Je n'ai jamais vu medecin aussi inquiet. plus question däaccouche normalement cesarienne sous anestesie generale. Resultat eclampsie incident pulmonaire et tension a 19 +++

au bout de trois jours la tension etait redescendu la solution etait d'accouche