tisane ou autres remedes pour + de production de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tisane ou autres remedes pour + de production de lait

peggy27

Maman Comblée
#1
coucou les filles.

Je voulais partager avec vous ici, la recette de ma tisane galactogene que j'ai commandé à la pharmacie.

Vers 2mois et demie , je n'avais plus assez de lait. Donc depuis un mois , BB prend un petit bib de lait en poudre tous les soirs avant le coucher ( 50 à 120 ml environ ) . et il dort , repu et paisible.. jusqu'au lendemain: 9h du mat!! :p :p

mais la quantité de lait baissait toujours! alors j'ai attaqué , parmi les conseils qu'on m'avait donnés , ceux qui me convenaient le plus . ( au passage: merci à Cigogne et Chrisal qui ont prposé aussi d'autres recettes de tisane avec qq plantes en commun)

Les rencontres et associations n'etaient pas mon "truc". Me résigner à arreter les tetées non plus. meme si la pediatre insistait sur la bonne qualité des laits en poudre.
Mon truc : les bieres sans alcool. de l'ovomaltine au petit déj . les lentilles. le fenouil (rarement). car j'aime pas trop cela.

et enfin, cette tisane: infecte, mais qui passe avec un peu de sucre ou miel. en voici le dosage:

Anis vert 10g
Cumin 25 g
Coriandre 20g
Carvi 15g
Angelique 10g
Fenouil 20g
Houblon 50g
Ortie piquante 50g
Galega 50G

posologie: 5 C à soupe à laisser infuser 10 à 15 min dans 1 litre d'eau bouillante à boire dans la jounée.

bref, je ne regrette pas d'avoir perseveré. Parfois, le soir, Edwin ne veut plus de lait en poudre. Mais ce qui est bien, c'est qu'il prend maintenant tres bien le bib, peu importe la matiere de la tétine, mais seulement qd je n'ai pas assez de lait....

voila.. si cela peut vous etre utile.
bon appetit à vos loulous. :p
 

CRP

Active Member
#4
Laisser bébé decider de son rythme de teter etrespecter ton propre rythme devie (sommeil,repas, bissons (hydratation) est le meilleur des remede.
Les tisanes galactogènes donnent un gout que les bebes aiment bien etdonctetent plus gaillardemment ce qui booste la production..mais c'est tout.

Et puis..effet placebo????
 
#5
En suivant tes conseils, je suis allée commander ta tisane, et j'ai préparé une grosse quantité de chorba aux lentilles et au fenouil. C'est vite fait, c'est bon et ça peut faire plusieurs repas (ou un repas avec des invités)

Pour celles qui voudraient se lancer, voici ma recette :
Faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon et 1 kg d'épaule d'agneau en petits morceaux. Ajouter des épices au choix (cannelle, cumin, coriandre, gingembre...), sel poivre.
Ajouter une grosse boite de tomates concassées, 2 verres de lentilles, 2 fenouils en petits morceaux.
Faire cuire une bonne 1/2 h à la cocotte minute. Servir avec un jus de citron et éventuellement de la coriandre fraiche.

Pour varier, on peut utiliser d'autres viandes (boeuf, poulet), rajouter d'autres légumes (carottes, poireaux, navets....); On peut prendre des légumes surgelés pour gagner du temps. Pour une soupe encore + consistante, on peut rajouter des vermicelles, des pois chiches, ou des flocons de riz...Beaucoup de variantes sont possibles.

Bon appétit ! :p