tirer son lait, concrètement... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tirer son lait, concrètement...

#1
Bonjour à toutes,

Dans un message précédent, je vous disais que l'allaitement devenait fatiguant, je me suis accrochée quand même sous vos précieux conseils :wink:
Ceci dit, je vais pour la première fois tirer mon lait aujourd'hui (vendredi j'ai RDV chez le gynéco et il faut bien que mon homme puisse donner 1 biberon en mon absence...)
Donc, ce n'est pas très clair, concrètement, pouvez vous me réponsdre comment vous pratiquez?...
- Là, je viens de faire bouillir le biberon et le tuyau, la téterelle...
ensuite, que dois je faire (pour l'instant Robin dort encore) :
où dois je stocker le matériel (je le laisse dans l'eau? je l'essuie? et je le stocke où en attendant qu'il tète?...car on m'a conseillé de tirer mon lait quand il tète.)
Et ensuite, une fois le lait tiré, ou dois- je stocker le lait? au frigo, à l'air ambiant?
ET ensuite, pour lui donner le biberon, je dois le réchauffer au chauffe- biberon?...est ce que le lait doit paraitre chaud, tiède, froid en sortant du chauffe biberon?...

Excusez mon ignorance, mais ça me parait tellement compliqué, et j'ai très peur de mal faire...

Merci de vos réponses! :lol:
 
#2
coucou

alors une fois ton materiel bien propre tu attends tu ti bébé et tu peux en effet tirer ton lait en meme temps que lui car cela est facilité mais meme aprés ça va aussi;.....un mouvement simple et régulier si c'est la premiere fois attention tu pourrais etre déçue de la quantité et là vaud mieux avoir du lait en poudre mais c'est normal et pas grave ;... bon en dehors de ça une fois le lait pris tu le mets en biberon et tu le conserve au frigo dans la porte il peut y rester 24H sans soucis et tu peux meme tirer ton lait en trois et 4 fois et dans le meme biberon garder ce lait 24h je te le dis pour une prochaine fois au cas ou..... donc ce lait aprés ton chéri le chauffe normalement et bébé peut le consommer sans soucis ....
si jamais tu veux avoir un peu de mou pour respirer durant l'allaitement et que tu arrives bien tirer ton lait une chose de bien c'est aussi de faire des sacs pour le congélateur qui se gardent trés bien (aubert en vend des speciaux) et comme ça qd tu pars ou tu veux rester au bain chéri prend un sachet il le passe sous l'eau chaude le vide dans un bibi chauffe et bébé est nourrit .... maman se repose ... le top moi j'ai instauré cela le soir comme cela chéri nourrissait sa fille et moi je me dorlottais dans un bain de reve!!!!
bizzzzzzzzzzzzz
 
#5
une fois ton materiel bouilli tu le met sur un linge propre sans l'essuyer, pas de soucis ou bien meme encore tu prend le materiel au moment de tirer ton lait moi c'est ce que je faisais ... de toute façon avec ton lait ton bébé est super protégé a tel point qu'on m'avait meme dit que de stériliser c'est presque inutile ... bon moi je faisait qd meme hein?
bizzzzzzzzzzzz