tests d'ovulation / date d'ovulation RAS LE BOL !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tests d'ovulation / date d'ovulation RAS LE BOL !!!

#1
Bonjour,

j'ai "investi" (vu le prix le terme n'est pas trop fort !) ce mois ci dans un test d'ovulation (clearblue les 7 = 38 euros) et j'ai suivi à la lettre les instructions (le matin etc etc...). Ils conseillent, en fonction de la durée du cycle, le jour pour débuter les tests. Pour moi, avec des cycles d'environ 26/27 jours, je devais commencer à tester à J9. par sécurité j'ai commencé à J8, j'en suis à J13 et toujours RIEN !!!

alors je voudrais bien savoir à quelle date vous ovulez sur des cycles de 26/27 jours...est ce que ça peut être plus tard que J13 ? il ne me reste qu'un test pour tester à j14... je ne sais pas quoi faire ? laisser tomber pour ce mois ? racheter une boite et continuer jusqu'à quand ?

j'ai des élancements dans les seins, donc si j'ai compris, la progestérone arrive et quand elle arrive c'est fini pour la LH.... je suis perdue
 
#2
Salut mlca66 !

Désolée je ne peux pas t'apporter de réponse :( mais j'ai acheté une boite de 5 tests d'ovulation, et je ne sais pas quand les commencer (car vu le prix ;))

J'ai un cycle qui varie entre 28 et 31 jours, comment savoir ? Et ton témoignage me rassure pas :eek:

Enfin tiens moi au courant !

Juju
 
#3
Bonjour mlca66,

Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 2 mois j'ai aussi acheté les tests d'ovulation clearblue (les 7) et que j'avais en général des cycles de 30 jours et une ovulation vers J16-17.
Et bien ce mois-la j'ai ovulé a J23 donc j'ai du racheté des tests et oui ca m'a couté bien cher pour rien du tout car je ne suis toujours pas enceinte!!!!

Et ca a été la 1er et dernière fois que j'achéte des tests d'ovulation car ce que je pense et le gygy aussi c'est que je me suis tellement pris la tête avec ces tests que j'ai retardé mon ovulation et que j'ai eu une cycle de 36 jours au lieu de 30.

Donc je suel conceil que je puisse te donner c'est d'arrêter de te prendre la tête car on est capable de tout se bloquer!!!
Et je peux te dire que je connais tout ca car j'en suis a 18 mois d'essai BB.

Alors bon courage pour la suite et à bientot

Emilie
 
#4
merci Emy pour ton message

d'un côté ça me remonte le moral puisque tu dis que tu as ovulé à j23... moi j'ai arrêté de tester à j 16, en décidant de ne plus y penser (enfin, d'essayer) et advienne que pourra !
d'un autre côté, ça veut dire que nos prises de têtes (et je suis une championne) influencent bcp tout ça et là ça m'inquiète car je ne pensais pas que ç'était dans ces proportions...

bonne chance à toi
 
#5
salut mlca66!
je voulais savoir où tu en étais. j'ai fait le test d'ovulation(acheter sur pharmadiscount.com 5 test primatime 23.80€) en même tps que toi je ne sais pas si tu te souviens?

j'ai commencé à j9 comme c'étais écrit car j'ai des cycles de 25j le test a été positif à j12 et la courbe que je faisais en même tps m' a indiqué l'ovulation (baisse de tp°)à J13.

As tu fait avec de l'urine du matin concentrée (désolée pour les details)car moi à j11 c'était un peu ambigüe (test à moitié positif )car je m'étais levée ds la nuit et l'urine était moins concentrée (en fin je pense)?
ressens tu aussi des petits signes d'ovulation qui pourrait t'aider à reperer l'ovulation (glaire filante 2/3 js avant l'ovulation douleur sur un coté)?


On se tient au courant.
biz sophie