tétées très espacées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétées très espacées

#1
Me revoilà dans le forum pour les petits bouts de 0-3 mois... et déjà une petite interrogation!
Isaure est née lundi dernier. Elle m'a fait des crevasses et j'ai du tirer mon lait pour l'allaiter: du coup, je savais ce qu'elle mangeait toutes les 3h-3h30 à peu près. Depuis hier je lui redonne le sein et je trouve qu'elle prend peu et dort beaucoup... j'ai du la réveiller au bout de 4h30... est-ce normal? Mon aînée n'a jamais dormi plus de 3/4h par jour les premières semaines alors je me pose des questions: si elle avait faim, elle se réveillerait non? Le fait de dormir veut il forcément dire qu'elle est repue ou peut-il y avoir une autre signification (pas assez manger ou autre)...
une maman un peu angoissée!!
 
#2
Le seul moyen de savoir si elle prend suffisamment c'est de la faire peser une fois par semaine.
Chaque bébé est différent, l'un peu être très goulu, l'autre avoir moins d'appétit... Certains aussi se servent du sein comme d'un doudou et sont constamment pendus au sein...
Si ta fille a un poids de naissance normal, si elle grossit régulièrement, il n'y a pas à s'alarmer. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim...
Si tu es inquiète, tu peux aller dans la PMI de ton quartier. Il y a des permanences (infirmière puéricultrice + pédiatre), ils sont là pour répondre à toutes les questions.
 
#3
En principe, on ne réveille pas un bébé qui dort (sauf préma). C'est pendant son sommeil qu'il se construit. C'est ce que m'avait dit mon pédiatre pour mon premier.
Le mien, le deuxième jour a dormi de 12.00 à 20.00.... ben il n'en est pas mort.
De toutes façons, si tu réveilles ton bébé pour qu'il mange, il risque de ne téter qu'à moitié, puisqu'encore fatigué.
C'est vrai que c'est un peu embêtant au début parce qu'ils ne sont pas rythmés et qu'aucune journée ne se ressemble, mais tout va finir par rentrer dans l'ordre!
Je pense que si ton bébé a faim, il fera tout sauf dormir... ou du moins, il se fera entendre avant de tomber dans le sommeil
Bon courage
 
#4
hum, comme ben... ne pas réveiller un bb qui dort... j'ai essayé... elle s'endort sur mon sein alors :? !
pour l'instant c'est très variable ici... c'est le poids qui te dira...
elle a ptet du mal à reprendre le sein si tu l'as habituée au biberon... :roll:
bisous et félicitations :wink:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Un bb ne se laisse pas mourir de faim et si sa courbe de croissance continue à monter c'est que tout va bien.
Il ne faut pas reveiller un bb pour lui donner à manger sauf si les medecins te le demandent mais sans des cas tres precis dont ne fait pas partie ton bb sans quoi tu le saurais.
Le sommeil est benefique au developpement des enfants, le couper ou l'en priver pour essayer de donner à manger alors que tout va bien a un effet contraire.
Ema