syndrome jonction pyelo-urétérale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

syndrome jonction pyelo-urétérale

#1
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une question concernant le santé de mon fils. Lors de la 2ème échographie, il a été détecté une dilatation du rein droit. Cette dialation a été confirmée à 10j de vie. Il a passé une seconde échographie à 6 mois et le diagnostic est un syndrome de la jonction pyelo-urétérale. Il a actuellement 6 mois 1/2 et doit passer avant noel une scintigraphie dynamique.
Je voudrais savoir comment cet examen se déroule et s'il sera douloureux pour lui ?
De plus, comment peut évoluer se genre de pathologie et quelles peuvent être les conséquences sur son avenir ?
Merci de vos réponses
Bonne journée à tout le monde
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
je ne peux te repondre et faire des recherches sur le net parfois montre les cas extremes donc pas tres rassurant.
En revanche je ne peux que te pousser pour ce genre de questions de les demander directement au personnel medical et en premier lieu au medecin qui suit ton enfant.
Pous la scintigraphie je n'en ai pas eu personnellement mais au recit de personne en ayant eu cela ne se passe pas trop mal ce n'est pas douloureux mis à part parfois des reactions au produits qu'il injecte, mais pour ton bout il s'agit de pediatrie peut-etre utilisent-ils d'autres molecules.
Courage, surtout n'hesites pas à demander des renseignements au medecin il se doit de te repondre et de t'informer cela fait parti aussi de son metier.
Ema
 
#3
:D Merci pour ta réponse, j'ai demandé à mon péidatre mais celui-ci n'est pas très "communicatif"..........je vais attendre d'avoir le rdv pour téléphoner au service de scintigraphie. :?:
 
#4
Je ne peux pas répondre à ta question concernant le pbl de santé de ton fils mais juste te dire que ma maman a fait une scintigraphie et a juste eu un peu mal au moment de l'injection du produit.
Bon courage.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Bah ok pas communicatif mais il se doit de la faire que cela lui plaise ou pas... rappelle lui peut-etre son travail si vraiment il ne veut pas et puis en douceur que vous en avez besoin pour etre rassuré...
dslée coup de sang ces medecins m'agacent parfois franchement!
Ema