SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

#1
Bonjour à toutes,
voilà! afin de maximiser mes chances de concevoir bb2, le centre de PMA m'a fortement suggéré de cesser l'allaitement car bien que mon taux de prolactine soit parfait, il se peut que cela influe sur ma fertilité...
Or, ma fille est accro!!! elle a énormément besoin de mes seins!!! et de leur lait bien entendu!!!
Mais je ne sais pas comment arrêter!
Il est à noter qu'elle va à la garderie 4 jours par semaine et qu'elle y boit un tantinet de lait dans son biberon...Mais lorsque j'arrive pour la chercher, tout ce qu'elle dit c'est: LAAAAIIIIT, en cherchant mes seins...
Et elle se réveille la nuit car ces derniers temps, elle couve un rhume après l'autre...donc elle demande du LLLAAAAAAIIIIIIT durant la nuit également!!!
Que faire! en fait, comment faire????
Merci de vos suggestions!!! elles seront toutes essayées!!!
 
#2
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

coucou
pour mon petit mec j'ai eu un allaitement long aussi 18mois et 15 jours .. et la seule chose qui ai vraiment marche c'est : j'a voulu arrêter j'étais décidée et je m'y suis tenue! je lui ai dit :Théo c'est la dernière fois que tu prend les totos après c'est fini ..et il a très bien compris et n'a plus jamais demandé par la suite ..

dans mon cas .. ca a marché
ca ete un sevrage brusque mais efficace !
mon choix de le sevrer d'un coup est venu du fait que venais me séparer de leur père .. et je voulais qu'il devienne plus autonome vu que j'étais tte seule désormais
courage et si tu veux me parler n'hésite pas !!!
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

POur arrêter, pareil que Maria, j'ai supprimé une tétée après l'autre en laissant deux jours entre ; il ne faut pas tout arrêter d'un coup mais y aller progressivement pour que les seins s'habituent. Courage
 
#4
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

coucou !

je pense pareil que les filles et micha : la volonté d'abord et l'échelonnage ensuite (plus l'après midi en rentrant de la garderie, plus l'ap midi tout court même le week end puis plus le matin un jour sur deux et plus du tout, puis le soir, la nuit...). perso, j'étais très décidée pour les mêmes raisons que toi pour sevrer mon premier à ses 9 mois (et je suis tombée enceinte le même mois alors que j'étais passée par la pma pour n°1) et pour N° 2, je voulais le sevrer pour ses un an mais il a maintenant 13 mois et demie et j'en suis pas encore là.. par moments j'en ai assez, et par moments (le + souvent), je trouve ça encore trop beau... et je suis moins pressée d'avoir N° 3 (de toutes façons, j'ai mis un stérilet en attendant). Voilà, donc, je crois que quand je serai vraiment décidée, ça finira par se faire... mais j'avoue, il faut parfois se faire violence pour ne pas donner le sein à un bébé qui le réclame, même s'il n'est plus si bébé que ça... en revanche, je ne trouve pas qu'un enfant soit forcément plus autonome quand il n'est plus allaité (il peut réclamer le LAIT dans le biberon).
sinon, certaines femmes tombent aussi enceintes tout en allaitant !
allez, courage et profite bien de ta petite puce !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

A 19 mois on n'est plus vraiment un bébé, pas encore vraiment un grand non plus, quelque part entre les deux. Sur l'aspect nutritionnel, elle peut arrêter totalement de boire du lait sans problème. J'imagine qu'elle a une alimentation diversifiée donc pas de soucis.
Reste l'aspect calin / affectif et ça ça va beaucoup dépendre de ta motivation à arrêter. Moi je suis une biberonnante et j'adore le biberon du matin de Tom qu'il prend dans les bras avant de se retourner pour faire un calin tout chaud. Trop bon ! Sinon, plus d'autres bib depuis l'âge de 9 mois et on gère les besoins de se rassurer, les éventuels (rares) réveils nocturnes avec un gros calin, sans aliment associé. Je pense que quand ta fille réclame le lait, ça n'est pas la faim qui parle mais l'envie de faire un calin. Quaund elle aura dissocié les deux elle arrivera en tendant ses petits bras et en disant "calin maman" (Ma fille me le fait encore à chaque contrariété ... à 4 ans passés)