STOP 2 - on arrête de faire des enfants | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

STOP 2 - on arrête de faire des enfants

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Re : STOP 2 - on arrête de faire des enfants

bah nous on a pas fini
disons que la société ne facilite pas non plus vrmt les familles nombreuses
Ema
 
#7
Re : STOP 2 - on arrête de faire des enfants

nous on a pas fini, j'ai 29 ans et je suis en essaie pour bébé 3.
 
S

Sasha83

Guest
#8
Re : STOP 2 - on arrête de faire des enf auprès de qui que ce soit (les conseil,ants

Je dirais que ça se fait au "feeling" et que personne n'est obligé de justifier ses choix. Certaines sont bien trop effrayées par l'avenir et s'arrêtent très vite, d'autres veulent croire en l'avenir et continuent à avoir des enfants parce qu'elles sont prêtes à les assumer. Quand le besoin d'enfant est fort, on est en général prêts, quand on trouve toutes les raison d'arrêter, c'est qu'on ne l'est pas. En général, se poser la question c'est souvent y répondre, alors moi je dis que si l'envie d'un nouveau bébé se fait sentir, on n'a pas à se justifier(les conseilleurs ne sont pas les payeurs), et que si à l'inverse les 2 parents ne se sentent pas prêts, mieux vaut se donner le temps de la réflexion. Quoiqu'il en soit, la décision n'appartient qu'aux parents qui pèseront toutes les conséquences. Je sais que je n'aide pas beaucoup, là, mais je peux ajouter que ma fille et mon gendre ont décidé d'un commun accord la venue de N°3 en ayant mesuré toutes les suites. Mon fils et ma belle-fille se sont arrêté à 2 pour l'instant car la perspective d'un 3ème les affolait. Dans les 2 cas, j'approuve leur choix, il a été décidé ensemble et assumé à l'arrivée par les parents, ce qui est bien l'essentiel :1-smile:. Bisous
 
#9
Re : STOP 2 - on arrête de faire des enfants

Moi j'arrête pour cause d'âge mais je pense que si j'avais 5 ans de moins j'aurais eu un troisième enfant. Mais bon j'ai déjà eu Eugénie ma deuxième à 41 donc je n'ai pas trop le choix de me poser la question.
 
B

brisedemerette

Guest
#10
Re : STOP 2 - on arrête de faire des enfants

Moi j estime ne pas avoir fini non plus.. Mais pour l instant c'est pause de plusieurs années avant d essayer d avoir un autre bébé qui je l espère arrivera mais c'est loin d etre certain vu mes antécédents.

Mais ce qui pesera aussi dans la balance (moi j aurais voulu éduquer 4 enfants, raisonnablement 3 mais ma moitié que 2) c'est l aspect financier car je ne veux pas faire plusieurs enfants et ne pas pouvoir leur payer des vacances, des sorties etc etc..

Donc on s arretera très certainement à deux, et ca serait déjà très bien..