Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy

Pour la sieste, bébé s'est endormi dans le cosy, que faites vous?

  • vous le transportez dans son lit au risque qu'il se reveille et du coup ne fasse aucune sieste

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    140
#1
Une question qui me tracasse l'esprit, je voudrais des avis d'autres mamans plus experiementées que moi...
Votre bébé s'est endomi dans le cosy et y demarre une jolie sieste (parce que vous avez du sortir et que vous n'avez pas pu le mettre dans son lit ou là ou il dort habituellement ou que de toute maniere en journée il ne s'y endort jamais), alors que faites vous?
Vous le laissez dormir car le sommeil est plus important OU vous le transportez dans son lit afin qu'il ait le dos droit et prenne de bonnes habitudes (sachant qu'il se reveille une fois sur deux et du coup ne fait pas de sieste... pleure...)
 
#3
J'ai eu parfois le même dilemme....

ma puce s'endort souvent dans le cosy le temps que j'aille chercher les petits à l'école ( 2mn en voiture ).
la plupart du temps, de retour à la maison, elle se réveille au bout de 10-15 mn donbc je mets le cosy dans la chambre, ej la découvre et j'attends qu'elle se réveille doucement...
Mais il m'est arrivé aussi qu'elle ne se réveillait pas de suite...

je me suis donc posé la même question et finalement, je la laisse dormir dans le cosy (surtout si elle n'a pas beaucoup dormi avant) ...
Pour moi, on ne réveille pas un bébé qui dort et je suis déjà assez obligé de la bousculer parfois avec les horaires de l'école des grands, le médecin, etc...

elle m'a déjà fait des siestes de + de 3 heures dans son cosy mais c'est très rare donc je ne pense pas que cela puisse abîmer son dos...ce n'est pas tous les jours !
effectivement, il est conseillé de ne pas utilisé le cosy plus de 40 mn par jour mais moi elle ne l'utilise pas tous les jours déjà et puis en général, c'est pas plus de 15/20 mn par jour...

je me dis que tant que ça reste exceptionnel...ils sont quand même bien conçu les cosy...

:wink: