siege auto besoin de précisions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siege auto besoin de précisions...

touna

chat alors !
#1
coucou,

dites, je ne sens pas de mettre Antoine uniquement sur un réhausseur sans dossier, il semble mieux tenu dans son siège avec... (6 ans et demi et 21 kg)

par contre, j'ai noté que l'on peut utiliser la ceinture de sécurité ... à la place des harnais mais dans ce cas, comment le siège est retenu à la banquette ?

Ensuite, Martin qui a la tête qui limite... dépasse de son siège catégorie 1... là, on va devoir investir du coup... puisque l'on pensait mettre réhausseur uniquement et libérer le siège dossier pour Martin

Pourriez-vous m'éclairer sur la fixation des sièges pour la sécurité surtout.... et avec dossier, ils peuvent y aller longtemps ... au moins jusqu'au 36 kgs ou pas ? c'est quoi la réglementation ? svp merci

Je regarde le R**ER et nous avons un LOOPING 1,2,3... svp merci...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Euh chez nous ça fait très longtemps qu'on n'a plus de harnais, y compris pour Tom. Tom est en rehausser avec dossier, Chloé sans dossier et Eliott sans rehausseur depuis peu (il n'a pas les 10 ans réglementaires mais est suffisamment grand).
Avec la ceinture, le rehausseur n'est pas fixé à la banquette , sauf peut-être en isofix si ça existe. Le rehausseur sert .... de rehausseur et pas de siège auto. Il permet juste à la ceinture de passer à la bonne hauteur sur le buste de l'enfant. En cas d'accident, c'est la ceinture qui retiendra enfant et rehausseur.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Ouh la il faut que je m y mette ...mon ainée est tj sur siège complet alors qu elle est très grande.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Le mien est en kyddy confort depuis qu'il as 1 ans pour linstant cest avec le bouclier.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Plus concernée du tout. Mais à partir de 6-7 ans, mes filles n'ont plus eu que le réhausseur simple.