"Seul le silence" par R.J. Ellory | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Seul le silence" par R.J. Ellory

  • Auteur de la discussion Diane785
  • Date de début
D

Diane785

Guest
#1
55951224_p.jpg

Sincèrement j'ai été marquée par ce roman subtilement écrit...effroyable et mélancolique...riche en émotions...un vrai coup de coeur...une révélation....Me tarde le prochain Ellory !

"Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages."


Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.
 

lacrevette

Active Member
#2
Re : "Seul le silence" par R.J. Ellory

Je l'ai lu pendant ma grossesse, perso j'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé beaucoup trop sombre à mon gout.

En même temps, j'étais peut être trop sensible à cause des hormones, je devrait peut être le relire ...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : "Seul le silence" par R.J. Ellory

Merci de nous parler de cet excellent auteur, Dianette...!

Pour la petite histoire, James Ellroy a été profondément marqué par l'assassinat de sa mère n 1958 alors qu'il avait dix ans.
Afin d'exorciser ce meurtre,il a écrit


,inspiré d'une histoire réelle: le meurtre sadique et sanglant d'une jeune starlette,jamais résolu.
Lisez aussi son livre le plus autobiographique:



 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : "Seul le silence" par R.J. Ellory

OOOOOOo KrotteDeChienBoudin.......j'ai confondu James Ellroy et R.J. Ellory.....sorry:frag_facile:
 
D

Diane785

Guest
#5
Re : "Seul le silence" par R.J. Ellory

Pas grave Mariko...:)

Lacrevette...sombre je n'ai pas trouvé ...profond et viscéral...oui et j'en suis un peu restée marquée...mais j'aime ces sensations...j'aime quand ça m'atteint....Tu as raison tu as peut-être été influencée par ton état. Perso je n'aurais jamais lu ce livre enceinte...j'avais juste envie de tout centrer sur moi et mon ventre...:)