SCANNER | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SCANNER

#7
voici donc sa réponse...

"Pour un scanner pulmonaire, si on veut voir la plèvre il n'y a normalement pas besoin de produit de contraste( PDC). Le produit sert en fait à opacifier les vaisseaux (veines, artères) et la plèvre c'est en fait l'enveloppe des poumons. Par contre s'ils en profitent pour faire un examen complet (l'irradiation étant la même) ils vont l'injecter. Pour le PDC il ne faut pas être allergique ou être prémédiqué dans ce cas. Sinon le produit donne une sensation de chaleur dans le bassin...des fois les gens croient même qu'ils se sont fait pipi dessus!!! Par contre sa mère ne pourra pas l'accompagner pendant le scanner mais ça ne dure que maxi 5 minutes."

voilà j'espère que ça t'aura un peu renseigné...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Pauvre petit Matheotou...tu dois être angoissée c'est normal, positive en te disant que ton petit prince ne s'en rappellera même pas dans quelques années :wink: ...

Je t'envoie des tonnes de biz
uxxxxxxx...
 

SEVY

New Member
#9
marymike27 a dit:
voici donc sa réponse...

"Pour un scanner pulmonaire, si on veut voir la plèvre il n'y a normalement pas besoin de produit de contraste( PDC). Le produit sert en fait à opacifier les vaisseaux (veines, artères) et la plèvre c'est en fait l'enveloppe des poumons. Par contre s'ils en profitent pour faire un examen complet (l'irradiation étant la même) ils vont l'injecter. Pour le PDC il ne faut pas être allergique ou être prémédiqué dans ce cas. Sinon le produit donne une sensation de chaleur dans le bassin...des fois les gens croient même qu'ils se sont fait pipi dessus!!! Par contre sa mère ne pourra pas l'accompagner pendant le scanner mais ça ne dure que maxi 5 minutes."

voilà j'espère que ça t'aura un peu renseigné...
Merci beaucoup de ces renseignements précis qui me rassurent ! :wink:

L'examen aura lieu vendredi 6 juin, je viendrai vous dire comment tout ça s'est passé.

Dans tous les cas, merci à toutes ! :wink:
A bientôt,
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
si il est agité ils peuvent lui donner un petit calmant, en tout cas pour notre grand il y a 15 jours c'est ce qu'on ma proposé en me demandant avant si il etait contrarié car il a du passe un scanner de la tete.
Ema