Urgent - risque toxoplasmose par plaie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent risque toxoplasmose par plaie?

#1
bonjour à toutes/tous,

je suis enceinte de 23 SA et non immunisée contre la toxo.
aujourd'hui sans faire attention j'ai voulu ramasser quelques mauvaises herbes dans mon potager. j'ai oublié que j'avais une petite plaie sur le doigt. en plus à l'endroit où j'ai ramassé les mauvaises herbes il y avait un excrement de chat (du quartier) seché... juste apres je me suis lavé les mains et mis de la betadine sur la plaie mais malheuresement je ne dors plus... je suis tellement angoissée..

alors j'ai quelques questions :
la toxo se transmet il uniquement par l'ingestion?
y a t il un risque de contamination par plaie?
la desinfection est il utile? combien de jour faut il attendre avant de faire un dosage sanguin?

merci d'avance pour vos reponses.. c'est tellement con.. j'aurais du faire plus attention...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
En contact avec l air le virus a peu de risques de t infecter concernant le pipi ...
Il faut surtout se méfier de ce que tu manges car le contact avec ce qui est souillé est plus important comme la salade par ex...
mais la viande mal cuite est plus dangereuse.
es tu vaccinée contre le tétanos? Car je pense plus à cela à surveiller.
si pas de fièvre ...de sensation de vertige ...bref de choses anormales je pense que c ok.
une prise de sang te rassurera.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Peu de risques. Parles en à ton gyné à la prochaine visite, il programmera des contrôles supplémentaires, au cas où.