RDV anesthésiste et durée de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RDV anesthésiste et durée de grossesse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#1
Bonjour à toutes,

Je sollicite vos avis afin de savoir si cela vous parait "normal" de n'avoir RDV avec son anesthésiste que 2 semaines avant sa DPA. J'ai lu sur le net que ce rdv avait lieu généralement au huitième mois de grossesse. C'est pour ça que cela m'interpelle. Alors je sollicite vos avis.

Je voudrais savoir également combien de temps peut durer une grossesse pour une femme de type européenne vivant en France. Peut - elle durer 43 SA ? 44 SA peu être ?!

Je demande cela car ici et là, j'ai pu lire que chaque clinique applique son propre protocole de suivi et de déclenchement pour les dépassements de terme. En fait, d'une manière générale je suis un peu perdu dans toutes ces terminologies, "dépassement de terme" c'est au delà de 41SA ou 42SA ?

Ce que je veux savoir c'est avant tout "combien de temps peut naturellement durer une grossesse".

Voilà, c'est important pour moi. Le problème que j'ai c'est que je trouve plein d'infos sur le net, trop d'infos justement.

Merci aux serviables personnes qui m’apporteront leur aide.
 
#2
T aura tjrs les mm réponse. C 41+5 en France et mon rdv anesthésiste a eu lieu quinze jour avant aussi fo que tu comprenne qu on a tout fait pout te repondre tu commence a faire peur et mumu a été plus que sympa avec toi et t propos envers elle sont juste scandaleux ce sera ma dernière intervention pour te raisonner et j espère que tt l monde fera de mm ton cas est perdu
Cordialement
 
#3
Merci pour ta réponse en ce qui concerne ton RDV avec l’anesthésiste.
Quand tu dis "41 + 5", tu parles de quoi ? dépassement de terme ou de durée naturelle d'une grossesse ?
Tu parles bien en SA n'est ce pas ?

Si tu ne souhaites plus me répondre, ce n'est pas grave, tu m'as déjà beaucoup aidé, sois en gratifié de mes meilleurs remerciements.
 
#5
Merci tout plein tout plein :)
Donc, grosso-modo au delà de 41 SA + 5 J elle est en dépassement de terme car elle aurait déjà dû accoucher naturellement c'est ça ?
Est ce que c'est idiot ou pas de raisonner comme ça ?

Est ce que tu sais, toi Manina, quel est le "record" de la durée d'une grossesse pour une femme de type européen en France ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.