Régulation des bibs! PERDUE!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régulation des bibs! PERDUE!!

#1
:confused:Bonjour à toutes,

Merci pour les réponses d'hier, mais je suis toujours aussi confuse... Je ne sais plus quoi faire! Hier il n'a bu que 4 biberons de 180, le dernier à 18h car à 20h, il commence sa nuit. Il ne m'a réveillé que vers 4h15. Je lui est donné à 8h mais il n'avait pas vraiment faim. Je lui est donné le bib à 13h car il n'a pas réclamé avant. Comment puis-je faire pour arriver à lui donner 5 bibs en sachant qu'il commence sa nuit vers 20h tout en respectant ses rythmes à lui? A 13h il a bu 210, dois-je lui donné vers 16h30 même si ce n'est pas l'heure car sinon il supprime de l'après-midi, plutôt que celui de la nuit. Comment s'organise les bibs de vos petits ? Dois-je augmenter les ratins pour qu'il supprime celui de la nuit? Merci de m'aider car je suis vraiment perdu!
 
#2
Bonjour

Ton bébé est petit, il faut lui donner un biberon la nuit s'il le réclame, il va se caller petit à petit tout seul.

Personnellement, je ne suis pas pour réveiller un bébé qui dort pour lui donner à manger.
Il y a deux choses à respecter :
- dans la nuit, ne pas le réveiller même s'il commance ses nuits à 20h 20h30 et lui donner s'il se réveille.

- la journée : lui donner quand il réclame en respectant deux et demi minimum entre deux biberons et cinq heures au maximum.
En sachant q'un bébé de cet âge peut tout à fait boire tous les 3 heures.

Enfin ne le force pas si c'est un petit mangeur, la pesée tous les mois par le pédiatre est un très bon indicateur. s'il prend normalement, laisse le faire

j'espère que ceci t'aidera.