réaction vive piqure moustique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réaction vive piqure moustique

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

décidément après la tique... Martin a déjà fait mais là ça recommence et l'opération des amygdales a lieu jeudi prochain...
hier, piqûre de moustiques ... une derrière l'oreille , une sur le front et deux sur le poignet ...
rougeur étalée, gonflement et là ... ce matin, sa main proche des 2 piqures au poignet a gonflée...
Il est sous antibiotiques car il a eu une surinfection ORL ... mais aucun autre médicament en cours mais en août, il avait été piqué et les lobes des oreilles, puis l'arcade sourcilière avaient aussi beaucoup gonflé... c'était passé ... mais selon vous... qu'est-il judicieux de faire ... ?
svp merci beaucoup ....
p'vre loulou il cumule...
 
#2
Moi, je réagis fort aux piqûres d'abeilles ( et comme je suis apicultrice débutante et amateur, c'est embêtant..). Le gonflement est le résultat de l'inflammation qui se propage aux alentours de la piqûre. Pour le limiter, je trouve que la première option est de mettre du froid dessus (comme le coussin rempli de gel qu'on utilise quand on s'est fait une entorse). Le froid va empêcher que l'inflammation se propager.

Au niveau pommade, il y en a avec cortisone qui sont efficace mais il faut en parler avec un médecin. Il y a aussi des médicaments comme l'ib--profen qui peuvent aussi réduire l'inflammation, mais il est peut-être prudent d'en parler avec un médecin ou tout au moins d'attendre le passage de Mumu...

Mais un peu de froid, ça ne peut pas faire de mal...

Pauvre petiot... vivement l'hiver que ces bestioles disparaissent...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Perso, comme je "gonfle" aussi beaucoup, j'utilise beaucoup les médocs type "alairgix" vois avec le pharmacien