Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

J'ajoute l'équivalent d'un pot de lait en poudre, avec le litre de lait entier et le yaourt, et pas de soucis.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Merci les filles pour vos astuces.

Oui, 15 heures dans la machine, ca doit être trop.

J'essaierai le truc du lait en poudre quoique...je trouve ca dommage vu que tous les ingredients que j'utilise sont "bio". A voir si je peux trouver du lait en poudre bio, sinon c'est pas bien grave mais bon :p

Micha : c'est marrant quand j'écrivais ce message, je pensais à toi. J'étais quasi sûre que tu faisais tes yaourths ;). Dis moi, ton lait venant fraichement de la ferme, tu le bous combien de temps pour le stériliser? J'ai la possibilité d'avoir du lait de chèvre chez mes voisins. Enfin faut que je les traie et que je stérilise. A voir...quel gout ca donne (sûrement assez fort)
 
#9
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Coucou,

Bon, moi je les fais en mélangeant juste un yahourt entier avec un litre de lait entier ou demi-écrémé, à température ambiante. 9 heures dans la yahourtière, pas de problème, ils sont suffisamment fermes.

Sinon, parfois, j'ajoute également un peu de sucre vanillé et/ou un peu de confiture (mais très peu, que je mélange, c'est juste pour donner un arrière gout et les rendres moins acides).

Micha, pour en avooir au chocolat, ça m'intéresse : il suffit juste de mélanger le chocolat en poudre avec le lait? Quelle quantité? C'est de la poudre de cacao ou un truc genre Nes...k?

Drielle
 

micha

Fan de mes zèbres
#10
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Cilou, nous n'achetons plus de lait depuis cet été. Payé 0,28 € à l'agriculteur, revendu 1,20 au plus bas en supermarché alors qu'il ne reste que 3,6% de MG pour du lait entier...
On a franchi le pas et on prend le lait chez nos voisins, à 41% de MG (miam miam !)qu'on lui paye 0,50 €
On le fait chauffer et quand ça bout, on éteint avant que ça monte. Quand il est refroidi, on le met en bouteille et zou, prêt à consommer.
J'ai oublié de dire qu'avant de le chauffer, Zom récupère la crème sur le dessus et fait...du beurre ! Méga top ! On met un peu de fleur de sel, c'est génial !

Drielle, Zom met du chocolat en poudre au fond du yaourt ; à Carrouf, j'ai trouvé du chocolat commerce équitable excellent, juste cacaoté, sucré comme il faut avec une bonne consistance.
Pareil pour la confiture (maison !) qu'il met au fond du yaourt