Qui a une fromagère ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui a une fromagère ?

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : Qui a une fromagère ?

ma soeur qui est en vendee en fait je luiposerai la question demain elle vient
en fait elle fait son pain maison (sans machine )ses yahourts aussi (sans machine et le fromage c est sans machine aussi (enfin je crois) je te dirai demain
dans le village ou ele habite toutes les mamans font tout a la maison et se refile les infos a l ecole ou parfois font des apres midi entre elle :34-yes:
 

NovaYes

fémicoach
#9
Re : Qui a une fromagère ?

Mumu!!!!
Ta fromagère tu en es contente? tu as fait des fromages avec?
raconte je voudrais en acheter une
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : Qui a une fromagère ?

Ben alors... :

Il faut mélanger un ou deux petits suisses bien frais avec 1L de lait (pour les faisselles et les petits fromages) ou 1,5L de lait (entier) pour un gros fromage.
Ajouter de la présure, et ne surtout plus battre le lait après. Répartir dans les faisselles.
Programmer la durée indiquée sur le guide (12 à 14h). Et après, sortir les faisselle, les mettre au frais. Au bout de quelques heures, les soulever dans leurs moules (c'est fait pour, pas de soucis), pour qu'elles égouttent un peu.
Au bout de 24 à 48 h, c'est le mode faisselle.
Pas mauvais, surprend un peu vu qu'au lait entier, c'est un peu plus gras que l'industriel.
Si on laisse égoutter plus (en virant le petit lait tous les jours), puis qu'on démoule et qu'on sale un peu tous les jours, ça fait de petits fromages frais ou affinés, selon le temps.

Pas mauvais du tout. Au bout d'un bon mois, mon dernier fromage avait commencé à se "faire", et rappelait un peu le crémeux d'un pavé d'affinois bien fait.

Mais bon, faut pas oublier d'égoutter et de saler tous les jours pendant les dix premiers jours.