Questions pratiques sur le coût de la vie en France et en particulier l'alimentation... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions pratiques sur le coût de la vie en France et en particulier l'alimentation...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
kikou,

ton budget est très raisonnable, petit conseil achetez en gros quand il y a les promos pour tous ce qui n'est pas périssable de suite, ce que je fais ce qui me permet de manger de la marque pour le même prix qu'une sous-marque, le petit moins, il faut un endroit où stocker.
Et ensuite regarder vers ton futur chez toi, de plus en plus de magasins propose des aliments dont la date arrive bientôt à péremption.
Mais même sans cela ton budget est très raisonnable. je consomme environ 200 euros la semaine tous compris et on est 7.
bisous
 
#13
Moi je ne sais pas vraiment ce que je dépense car je ne note rien mais approximativement:
15 euros par semaine au marché pour les légumes et les champignons (on en mange beaucoup) et les oeufs.
60 euros par semaine à auchan (ou picard) pour les fruits/ yaourts/fromage rapé/lait/gâteaux secs (pour mon mari) et les produits de la maison (j'en utilise très peu mais il y a des indispensables)
Et je dirais 30 euros par semaine au magasin Bio pour tout ce qui est pâtes/riz/huile/flocon/compléments alimentaires/purées d'oléagineux/thé sucre/laits végétaux.
Je n'achète pas de vin (sauf quand je reçois) et très peu de viande, le poisson je l'achète surgelé (moins cher) et en boite (on est fans de sardines et maquereaux)
Quand j'ai des invités bien sûr mon budget est différent.
Nous sommes 4 . Nous mangeons tous les soirs et tous les matins à la maison et je me prépare à manger pour l'école le midi.
Je pense dépenser en tout 110 euros par semaine sachant que je n'achète jamais rien de prêt et que je cuisine tous les jours.
A trois 300 euros me semble faisable s'il n'y a pas d'homme et si tu ne manges presque pas de viande ni de poisson(gros budget selon moi) S'il n'y avait pas mon mari je peux déjà te dire que je dépenserais beaucoup moins car il n'y aurait plus de produits laitiers chez moi et c'est un gros mangeur de yaourts et de gâteaux.
Mes filles sont habituées et chez moi on boit de l'eau, les yaourts sont natures et il n'y a pas de confiseries ni rien d'autre. Je n'achète pas de boissons ni de nutella, ni de trucs à grignoter etc etc.
Je ne fais pas cela dans un souci d'économie et cela peut paraître austère mais j'ai des tonnes de livres de cuisine, j'utilise beaucoup d'épices et nous ne sommes pas difficiles et mangeons de tout (cela aide)du coup on arrive à très bien manger et à se régaler.
Voilà maintenant je pense que ma façon de consommer n'est pas très éloignée de la tienne d'après tout ce que j'ai pu lire de toi sur le forum. Bien sûr si tu achètes les derniers yaourts ou gâteaux à la mode, de la viande tous les jours, des boissons gazeuses ou jus de fruit, ton budget pourrait considérablement augmenter. Si tu cuisines et que tu ne fais pas toutes tes courses au même endroit tu peux t'en sortir.