question sur malaise vagal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur malaise vagal

#1
bonjour
voila j'ai une amie qui a une fille de 15 ans qui a subitement fait un malaise le 24 decembre, conduite a l'hopital les medecin trouve des malaises 'vagal'.

1)Pouvez vous m'en dire plus ,a savoir quoi faire et si il y a traitement car l'hopital la renvoyer comme sa , et elle a refait des malaise depuis .

2) est-ce dangereux pour elle

les temoignage seront aussi les bienvenus

merci d'avance

cricri
 
#2
Slt et bonne année, mon cousin âgé de 18 ans en a toujours fait depuis son adolescence c'est impressionant mais aucun traitement sauf quand le médecin le trouvait un peu fatigué avec une faible tension apparemment ces malaises sont plus fréquents le matin le temps que le sang irrigue bien le cerveau soit le temps de se mettre en route lever trop rapide ou changement brusque de position mais bon les explications sont tjs les mêmes, il n'y a pas très longtemps ma petite fille élise alors âgée de 5 mois en a fait un et j'ai eu très peur yeux révulsés, etc.... mais quand le doc est venu il m'a expliqué que c'était un malaise vagal ça dure quelques minutes et puis tout rentre dans l'ordre!
Pour les plus grands quand ça leur arrive il faut surélever les jambes et le reste du corps bien plat le fait de mettre les jambes en l'air permet au sang d'irriguer correctement enfin voilà si tu as d'autres infos je suis preneuse
Bisous Anne-Sophie
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
ce type de malaise s'effectue lors de douleurs que le cerveau n'arrive pas à gerer ou lors de fortes émotions (l'exemple le plus représentatif est celui des gens dans les concerts qui sont trop émus)
Ce n'est pas en soi dangereux car c'est bref. Par contre vaut mieux chercher si il y une cause (douleurs ...) ou si elle est trop tendue ou tracassée.
Si ça lui est encore arrivér faut voir si les circonstances étaient similaires par exemple.
certains de mes eleves en font parfois pour attirer l'attention sur eux (de façon inconsciente parfois).
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est ce qu'on appelle courament la "chute de tension".
Une circonstance fait que le nerf vague (d'où le nom de vagal) donne l'ordre au coeur de ralentir son rythme, alors qu'il faudrait qu'il le maintienne ou l'accélère.
Et évidemment, dans ces cas là, c'est l'étage supérieur qui tombe le premier en panne de sang ou d'oxygène, d'où le malaise et la chute.

En fait, ce n'est pas dangereux, mais mis à part chercher des facteurs extérieurs (fatigue, émotivité), ou coller des médicaments hypertenseurs (genre heptamyl), il n'y a pas grand chose à faire mis à part mettre la victime allongée, et jambes surrélevées, et de lui recommander d'éviter les mouvements brusques pendant quelque temps après, histoire d'éviter les récidives trop fréquentes.

Murielle
 
#5
bonjour
merci beaucoup pour vos reponse tres rapide .

merci delph mais je ne croit pas que pourse faire voir car a son 1 ere malaise elle est tonber face a tere et elle s'est fracturer le nez , couper sa langue , erafler le frond telement le choc etait brutal.

Et a l'hopital l'infirmiere a vu qui lui arrivait un autre malaise car elle avait les levre qui commencer a devenir bleu .

donc je ne pense pas que s'est pour se faire voir je croit que tu a raison elle a eu un choc tres emotive a la rentrer des classe

Elle a etes arceler par le chauffeur du bus qui l'amene a l'ecole.

estce que sa peu etre la cause de ses malaise

et estce que sa vas durer toute sa vie

cricri