Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre..... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
:shock: Ce qui me fait pas rire, moi, c'est qu'en 3eme, déjà, (donc 14-15 ans) on en connaisse déjà un bon rayon sur la sexualité.

Ca fait peur quand même...quand on commence aussi tôt et aussi vite, qu'est ce qu'on peut découvrir après? :?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Ne viens jamais bosser dans mon bahut, alors ! Dans notre ZEP, beaucoup de filles de 3ème ont déjà une vie "bien remplie", certaines vivent déjà avec leur copain (avec l'approbation des parents :roll: ), elles trouvent lamentable de ne pas être "maquée" à 18 ans.

Tous les ans, sur un groupe de 16, il y en a une ou un qui attend le petit premier. Et toujours pareil, les parents, ça ne les gène pas.

Des études ? Pourquoi faire, y'a le RMI et les allocs !
Une vie d'ado ? Ben quoi, on file bébé à maman et on va s'éclater !

C'est ça, la misère morale des quartiers....
 

Blanchette

Well-Known Member
#8
je sais que c'est pas si simple, mais je me demande comment est-ce que les parents peuvent capituler à ce point?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Pour beaucoup de parents, c'était déjà comme ça pour eux. Certaines familles ont baissé les bras depuis deux voire trois générations. Pour beaucoup de parents, avoir une vie de couple, des enfants, c'est déjà très bien. Et si en plus la fille trouve un job, même à temps partiel et au smic, c'est le Pérou.

Dans certaines familles, le matin, il n'y a que les gamins qui se lèvent le matin, pour aller à l'école. Les adultes.... c'est quand l'envie leur prend !