quels sont les symptômes d'une dépression? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels sont les symptômes d'une dépression?

Chips

Well-Known Member
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

les médecins qui m'ont vu ont tous dit : il y a un élèment déclencheur.
Lequel je ne le sais pas encore ...
Cilou a raison : alternance entre euphorie et carrèment le fond du trou ...c'est très difficile à vivre aussi pour l'entourage...
Ca n'est pas arrivé d'un coup ... j'ai refusé de me soigner pendant des années et j'ai cumulé ... c'est comme une cocotte minute, un jour t'assumes plus rien
Comme le dit cilou si cette question est pour toi ... vas voir un médecin, quelqu'un en qui tu as confiance, quelque fois juste parler est suffisant pour crever l'abcés ...
je pense fort à toi

Chips

Well-Known Member

je sais aujourd'hui que ce n'est pas un manque de courage que d'appeler à l'aide au contraire ...
alors dc quand on y arrive pas toute seule, on réclame de l'aide d'accord ?!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

chipsou ... je comprends ce que tu veux me dire ...... et tu sais ce que je peux répondre n'est ce pas .

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'en sais fichtre rien :( Je dirais que si ca s'étale dans le temps, c'est une dépression. On a toutes eu des moments de grandes lassitude, de ras-le bol, de fatigue, de doutes, d'envie de tout envoyer valdinguer. Comme le dit Chips, si ca ne dure pas, c'est juste un p'tit coup de mou, une p'tite déprime passagère. Si tu commences à broyer du noir continuellement, si ce qui te faisait rire avant te laisse indifférente, si chaque geste de ton quotidien te pèse, c'est une dépression..:Enfin je ne sais pas la limite est assez tenue, je pense...mais le facteur "temps" doit être important.

Chips

Well-Known Member

oui dc ... fais juste attention à toi ... quand on va pas bien c'est pas aux autres qu'il faut penser tu sais