quelle quantité de lait à 7 mois et plus? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle quantité de lait à 7 mois et plus?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
hello!
je m'y perds un peu maintenant ue nous sommes à la diversification ( sans poisson)
faut il maintenir 4 repas de lait? ( 180ml) en plus des légumes et desserts?
la matin c'est biberon et il faudrait que je mette des céraéles de temps en temps ( pas encore fait)
le midi c'est petit pot de légumes + viande hachée ( jambon ..) et je lui donnais un biberon...comme elle voulait ( généralement de 100 à 150ml sauf avec nounou ou c'etait 50 ml car elle lui donnait des petits suisses)
au gouter c'etait compotes + beberon ( idem que le midi) et le soi légumes + biberon.

la nounou trouve q c trop et ne luia pas donné son biberon à midi mais une compote.
Comment faites vous???
 

kalo

Active Member
#2
Coucou :)

Moi aussi je t'avoue que je suis un peu perdue :roll: Les pédiatres se contredisent entre eux alors j'ai décidé d'y aller tout doucement au rythme de ma puce... J'y vais progressivement en attendant (et plus souvent en repoussant) le feu vert du doc pour l'introduction ou l'augmentation des quantités. En fait si je vois qu'elle finit tous ses repas j'augmente un peu les quantités.

A 8 mois (aujourd'hui ;)) Ca donne ça :

- Petit Déj : 1 bib de lait de 210 ml
- Déj : 1 bib de lait de 210 ml et environ 100 g de légumes
- Goûter : 70 g de compote + 1 petit suisse + 1 bib de lait de 210 ml
- Dîner : 130 ml de soupe + 1 bib de 240 ml de lait

Elle ne finit pas toujours ses bibs du midi et du goûter. Ca dépend des jours. J'ai toujours fait comme ça et jusqu'à présent sa croissance est bien régulière.

Voilà, voilà,

A vous les filles, moi aussi ça m'intéresse ;)

Bisous
 
G

Guest

Guest
#3
Voilà ce que mange Diego

matin: 1 tartine de choco avec maman (il me pique quelques morceaux de tartine) + bib de 210 ml (avec des céréales en plus, soit crème de riz ou cacao)

midi: soit pommes de terre, viande (ou poisson) et légumes soit petit pot quand j'ai pas le temps + dessert compotine ou petit suisse
La quantité que je lui prépare moi même est plus grande que ce que contient les petits pots mais Diego mange tout à chaque fois.

16h: panade de fruit (1 banane + 1/2 pomme + 1/2 kiwi) et je rajoute du Cérélac (biscuit) ou une bouillie

20h30: bib de 240 ml (avec cacao, céréale ou crème de vanille)

Quand nous sommes à table le soir, dès qu'il nous voit manger il veut remanger avec nous alors je lui donne un peu de ce qu'on mange (quelques cuillères pas plus) ou une petite tartine de confiture ou de choco

Maintenant il ne faut pas s'inquiéter. Si ta puce est bien comme ça ne change pas. si elle boit son biberon c parce qu'elle en a besoin et puis de toute façon le lait reste l'aliment le plus essentiel jusque 1 an au moins alors ne l'en prive pas.
 
#4
Nathan qui a 6 mois mange :
-matin bib 180 ml et encore !! ( oui je crois qu'il en a marre du lait )*
- midi 3/4 pot légumes+ viande, 1 suisse et 3/4 pot compote
- gouter, 120ml lait + compote
- soir 210 ml lait
 

nancy

Peoplette souricette
#5
Coucou,

Mon pédiatre te répondrait que ta puce doit avoir environ l'équivalent de 500 ml de lait par jour.

Je les répartis comme suit (enfin elle fait comme elle veut hihihi):

- matin: bib 240 ml (+poudre = 270) si pas tout bu + petit gervais.

- midi: légumes (100gr) + pdt (50gr) + viande (ou poisson ou oeuf) (30gr) mais il y a souvent plus et je lui propose un bibi de 150 dont elle boit ce qu'elle veut souvent entre 60 (si elle a bu de l'eau avec son repas) et 100 ml. Quand elle a pas bien mangé, je lui donne une crème dessert vanille ou chocolat.

- après-midi: panade de fruit: 1 banane + 1 fruit entier (pomme, poire, pêche(+pomme), prune(+pomme), fraise (+pomme)) + biscuit betterfoodou céréale + bib 150 ml boit ce qu'elle veut (parfois tout).

- soir: bib 240 ml (idem matin).

Je n'ai jamais mis de farine ou épaississant car mon pédiatre dit que cela fait grossir inutilement et ne fais pas plus dormir mais elle a un lait assez épais donc nourissant. Elle boit par jour une quantité de lait qui va de 400 ml (par exemple si poussée dentaire) à 600 ml et je lui propose de l'eau également.

Mon pédiatre est d'avis de continuer le plus longtemps possible le lait car c'est important mais de respecter les envies de l'enfant (gros mangeur ou petit mangeur).

Gros bisous.