quand mangera t-elle des "paquets" moins liquide q | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand mangera t-elle des "paquets" moins liquide q

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Lisa adore ses petits pots ...mais dès que j'essaie de lui faire des plats maisons elle manque de s'etouffer !!! et pourtant je mixe fin .... je suis desepérée..( enfin j'exagere) mais est ce qu'elle a pris l'habitue de ses petits pots et refuse les miens....
par contre j'ai dejà reussi à lui donner du jus de fruits fraise -bananes ..mais faut que ce soit tres liquide...
elle n'a que 2 dents , cela doit jouer????
 
#2
oui les petits pots industriels sont très très liquides à côté de ceux maison ! perso mes enfants n'ont jamais goûté ceux du commerce dc pas de souci !! c'est bizarre qd même, limite s'étouffer, ça mixe fin ! elle doit petre habituée à la texture très liquide et a du mal à s'en défaire ! commence peut être par mélanger pots commerce et pots maison et puis petit à petit du réduit qtité des pots commerce !

bizz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Pots du commerce ou pas, il existe des enfants qui passe "du bib aux frites"... Nous en avons deux et surtout 1 le premier... il a mange avec morceaux notamment en même temps que son frere c'est dire...
Essaye dans tes purées de les faire tres liquide avec le jus de cuisson comm pour la soupe moulinée mais tres tres tres liquide nous faisions comme ça.
Les gouts et les couleurs.... sont bien differents entre nous tous.
Ema
 
#4
Salut,
est-ce-qu'elle mange des trucs solides genre pain dur, biscuits, biscottes?
Faut lui apprendre à croquer! :lol:
Alaxandre mange tout ça sans problème mais c'est vrai que les petits bouts de viandes il a du mal (il a 17 mois, et les bouts de viandes sont dans les petits pots à aprtir de 12 mois) alors souvant faut que j'écrase encore.

J'ai fait ça sous forme de jeu, je lui ai montrer les dents qui croquent et il essaie de m'imiter et quand il met quelque chose de trop gros dans sa bouche, je lui dit "tu croques!" :lol:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
elle adorererait croquermais une fois dans la bouche elle s'etouffe... ça lui est arrivé qq fois et j'ai du lui faire recracher.
elle n'a que deux dents en bas dc la nourriture ne peut pas etre machée.
une fois m^me son petit pot eêait un peu compact .. ça faisait un peu grumeaux ben elle a fait la m^me chose!