Premiers cauchemars?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers cauchemars??

#1
...à quel âge? On se demande, si Gaétan ne commençait pas à en faire... Réveil dans la nuit, cris comme s'il avait mal aux dents alors qu'il ne se mange pas les doigts, rien ne fait sauf rester avec lui dans le noir; s'est calmé quand on a laissé la porte ouverte... :shock: :cry:

Vous pensez que c'est ça?
Comment réagir?
Comment gérer?
(à part la veilleuse, hein? :wink: d'autres méthodes?)
merci les filles

chouette
 
#2
oui j'allais te dire veilleuse, mais les cauchemars oui ça peut commencer vers 1 an alors peut être ça ! moi depuis qu'ils sont sous homéo, ils dorment bcp mieux! :wink:
Sinon ben reste plus qu'à te lever, caresses, paroles douces et hop redodo, enfin j'espère
 

Lule

New Member
#3
Pareil Chouette, mêmes types de réveil pour Emma depuis quelques temps et je pense en effet qu'elle fait des cauchemars! Je ne sais pas trop quoi faire, elle est paniquée et pleure très fort! Hier soir encore elle nous l'a fait vers 22h (couchée à 20h30), on l'a prise avec nous un peu dans notre lit (15-20 minutes) puis on est allé la remettre dans le sien et on ne l'a plus entendu jusqu'à 8h ce matin!

Celinette, tu leur donnes quoi en homéo à tes loulous? Ca m'intéresse, je suis pro homéo moi! :wink:
 

PASCA

Fémibordeuse
#4
Mon petit Loulou à fait énormément de cauchemars entre ces 9 mois et ces 1 3/4. Je lui et donné de l'homéo. je ne me souvent pas des noms mais je réécrirais un message quand je serais rentrée. Depuis maintenant 6 mois plus de problèmes, enfin presque et au bout d'une semaine sans cauchemars j'ai tout arrêté. Il dors bcq mieux et je ne lui est jamais mis de veilleuse. De plus j'ai instauré un rituelle. On se lave les dents, bisous au papa, dans la chambre on ferme les volets ensemble, on met un fond de musique douce et au bout de 10 min, bisous et bonne nuit. Je pense quand général il dort dans les 5 min. Mais au debout je resté avec lui et je devais lui tenir la main, jusqu'à tant qu'il s'endorme. Maintenant à presque 28 mois la musique a été remplacé par une ou deux chansons de maman et il s'endort tout seul. Et miracle quasiment plus de cauchemars !