Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Meublé normalement ça devient un bail précaire, plus court, à condition évidemment que l'aspect meublé soit bien noté dans le bail.
J'ai eu un problème similaire avec ma locataire à Paris. Commandement de payer (sans effet sinon le prix de l'huissier...), procès, menace d'expulsion par la police et mademoiselle a fini par partir. Les parents étaient caution et on s'est donc retournés contre eux pour le paiement. Ils nous ont baladé comme leur fille et on a fini par envoyer les huissiers. Au final on a récupéré tous les loyers en retard (18 mois de loyers quand même) et pu récupérer l'appart sur lequel on avait un prêt relais et qu'il nous fallait donc vendre. Ca nous a coûté des frais d'avocat et d'huissier mais au moins on en est sortis.
Depuis juin ce brave monsieur vous aurait payé s'il en avait vraiment l'intention. Engage de suite la procédure et fais-toi aider sur la nature du bail et tout ces trucs par une aide juridique. S'il bosse et touche un salaire au final tu devrais récupérer ton loyer : au pire l'huissier pourra faire une saisie sur salaire (après évidemment que le procès ait eu lieu et que tu aies gagné ...). Bon courage, c'est usant ce genre de situation
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Merci Brian d'avoir pris le temps de partager ton expérience. Lancer la procèdure me fatigue d'avance. J'essaie d'avoir le locataire depuis 2 semaines qui ne répond ni au téléphone, ni aux mails...Si ca se trouve il s'est passé un truc...Y'a toujours cette p'tite voix (de buse :D) qui me dit que non, il est réglo le locataire et que ca va s'arranger, qu'il a un problème momentané...etc...C'est dur de se dire et d'accepter qu'on est dans la merde à cause d'un couillon ( parce que les banques, elles, n'attendent pas. Un jour de reatard dans le paiement du crédit et c'est la merde...). C'est dur aussi de se dire qu'un petit con se joue bien de nous. Franchement, je suis dégoutée de m'être fait avoir! Bref...

J'envoie la lettre RAR lundi. (et si c'était un "professionnel" et qu'il n'allait pàs la chercher? Il y a marqué l'origine de l'expédition sur le bordereau?) et je commence à me renseigner sur les huissiers...Pfff...franchement, ca me déprime déjà.

Brian, les frais d'huissier, je croyais que c'était au locataire de les rembourser? Ca coute combien?

Bon merci en tout cas...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Si il ne récupère pas le RAR, la poste vous le renvoie, et surtout, surtout : TU LE GARDES PRECIEUSEMENT SANS L'OUVRIR : ce sera une preuve supplémentaire de la mauvaise volonté du locataire, très très mal vu auprès du tribunal, et en même temps la preuve que tu as respecté la procédure.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Brian, les frais d'huissier, je croyais que c'était au locataire de les rembourser? Ca coute combien?
Oui c'est au locataire de rembourser mais il faut que tu les avances et tous ne sont pas à sa charge à la fin. Honnêtement je n'ai rien compris et pourtant j"y ai passé du temps. En plus quand tu appelle l'huissier pour y comprendre quelque chose il te répond "évidemment madame, mais là c'est l'article 500" d'un air agacé du mec tombé sur une débile :38-punch:. J'adore qu'on me prenne pour une c... !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Arf oui, j'adore aussi ce genre de personne qui s'adresse à toi avec leur air condescendant...:-S

Bon une question tarte mais je suis en train d`écrire un mail à un huissier pour lui exposer ma situation...Je l'appelle "Maitre" ou j'utilise le "Monsieur" beaucoup moins formel?! Pffff...j'ai jamais appelé quelqu'un "Maitre" moi, ca me fait mal!:teehee: