post opératoire amygdales ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

post opératoire amygdales ...

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Toujours Martin, il tousse ... (opéré le 23 octobre dernier) ; gras mais parfois sec..

Est-ce lié à l'intervention ? possible mais son frère est atteint toux et nez coule jaune donc ... il a pu aussi lui refiler au passage...

Bref, que me conseillez-vous pour parer au mieux les suites et contrer la toux mauvaise pour la cicatrisation ? (j'ai pensé au miel...)

Ensuite, quels vitamines seraient judicieuses ? (j'aimerais un cocktail version poudre, sachet ou sirop étant donné les circonstances... qui intègrent autant version ultra-levure et vit B, C etc ...
(un ou plusieurs noms en MP seraient sympathiques car j'en ai vu plusieurs en parapharmacie mais lequel prendre et surtout un mais en comprimés ...)

Il termine aujourd'hui une partie de ses médocs donnés par l'ORL (antibiotiques, anti-inflammatoires), il pourra poursuivre le doliprane pour la douleur...

Merci à vous. Bonne journée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ca ressemble à un bon rhume. Tu pourrais passer un coup de fil à l'endroit où il a été opéré, histoire d'avoir leur avis sur les conséquences pour la cicatrisation et la marche à suivre. Le miel, OK, mais les vitamines, trop peut être aussi nuisible que pas assez, si son alimentation est équilibrée, ce n'est pas le fait d'en rajouter qui l'aidera à quoi que ce soit. L'ultra levure, ce sont des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, c'est tout.

Je comprend tout à fait ton inquiétude pour ton petit bout, mais accumuler les traitements en plus de ce que lui a filé le toubib peut faire plus de mal que de bien.
 

touna

chat alors !
#4
Ok merci ... je pensais bien voir avec l'ORL qui le contrôle demain soir
néanmoins, j'aimerais tout de même votre avis sur les vitamines pendant l'hiver ?
vous donnez à vos loulous et louloutes ou pas ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Excepté pour la vitamine D (qui est fabriquée par la peau, au soleil, donc moins fréquente l'hiver), la plupart du temps, c'est inutile. Les miennes n'en ont jamais eu, et elles vont bien, merci pour elles ;)
L'ORL, voire le généraliste si tu préfères, pourra te dire si c'est vraiment nécessaire.