phenotype??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

phenotype???

#1
bonjour à tous
voilà, je suis enceinte de trois mois, et après avoir fait des examens complets, dont le groupe sanguin, le laboratoire d'analyses s'est rendu compte que j'etais O+ de phénotype M négatif.
Mon mari a du également faire des examens sanguins : lui est A+ Kell négatif.
Personnellemnt je ne comprends pas grand chose à tout cela mais ce qui m'inquiète c'est la réaction du labo. En effet, ils m'ont bien dit de faire attention à ce phénotype et de préciser à l'équipe qui m'accouchera que j'ai ce phénotype. Ma gynéco n'a pas pu m'apporter plus d'informations à ce sujet. Y a t'il un risque pour le bébé?
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques compléments d'informations à ce sujet...
Je vous en remercie d'avance.
A très bientot.
^_^
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir,
Je n'en sais rien non plus.
Le génotype, c'est la combinaison de gènes qui sont dédiés à une fonction ou une qualité. Le phénotype, c'est le résultat, ce qui se voit.
Exemple :
Pour le groupe sanguin.
le génotype, composé de deux allèles, A et O donne un phénotype A
Le génotype A + A donne aussi un phénotype A.
Ca vous avance pas mais je voulais vous montrer que j'en savais un peu quand même. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
phenotype suite

c'est gentil quand même. je vais essayer de me renseigner ailleurs. et si j'ai une reponse, je vous la contacterai. (quant au genotype et au phenotype, ayant fait une terminale D, je savais déjà ce que c'était, mais c'est toujours bon les rappels.)
bien à vous.
^_^