Petits pots ou purée maison? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits pots ou purée maison?

Ptits pots ou purée maison?

  • Purée maison

    Votes: 0 0.0%
  • Purée maison Bio

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    75
#1
Bonjour à toutes :)

je donne à mon fils des petits pots...sur les conseils de mon pédiatre.
Or, un ami vient de lire un article d'une asso. de consommateurs qui est alarmant quant aux risques des petits pots pour la santé des bébés. :shock: :? Je pensais pourtant que c'était très très contôlé et je ne sais que penser...

Que donnez-vous à vos enfants?
 
#3
ben perso... je donne de tout. Des petits pots, des purées et des soupes maisons, des purées surgelées (P*card en fait de très bien, sans sel ni matière grasse, sans additif, ce qui me permet de m'en servir pour ma fille).

T'affoles pas. Si les petits pots étaient "dangereux" ça se saurait. Que ce soit pas le mieux pour un bébé, là c'est un débat (parfois houleux :lol: ).

Perso je lui donne un peu de tout comme ça elle s'habitue à tout. Quand j'ai le temps je lui fais une purée, et quand j'ai pas le temps ou que les légumes de mon marché n'étaient pas beaux, je lui donne un petit pot (pour en avoir gouté, certains sont très bons!).


Et cet article, dit-il en quoi les petits pots sont dangereux? pesticides? taux de sucre? allergie? Parce que sinon, oui, c'est très contrôlé. Chaque lot de produit aura subi 160 tests (il me semble). Si c'est pas du contrôle ça! :wink:
 
#4
J'ai toujours fait moi-même ou alors je piochais dans les purées toutes faites des rayons surgelés comme Mape... :wink:

Ceci dit, un p'tit pot du commerce, ça m'arrivait aussi et c'est bien pratique pour dépanner de temps en temps !
l'avantage aussi, c'est que tu es sûre qu'ils contiennent pleins de vitamines etc...parce que lorsqu'on les fait soi-même, on en perd pas mal lors de la cuisson surtout si les légumes ne sont pas cuits à la vapeur ou s'ils ne sont pas frais et de bonne qualité.

L'essentiel, c'est déquilibré et de varier tes menus... :wink:

Magma ( Clochette )
 
#5
pour mes loulous, c'était purée maison et ni l'un ni l'autre n'ont jamais eu de petits pots...
je sais qu'ils sont bons et controlés mais j'en peux rien, pour moi ça a l'air tellement chimique que je n'aurais jamais pu en donner à mes enfants... mais ça reste un avis personnel...