Petits plaisirs... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits plaisirs...

#1
J'aurais pu poster aussi dans Fémicook...
Vous allez voir...

Il y a deux semaines, j'ai "fait connaissance" avec cet outil de cuisine génial. Il faut dire que pour un ou une véritable amateur, réussir une vraie croûte de pizza comme au resto, croustillante, mince, pas brûlée, ça tient parfois du miracle ou de la chance...

Donc, au menu ce soir, je me refais cette petite merveille de la gastronomie américaine sur ma pierre de cuisson pour pizza.

Or, comme on peut y cuire aussi pains, brioches avec le même souci de qualité, c'est à dire une croûte craquante et un intérieur tendre à souhait. Je réhabilite soigneusement les "restes" de pâte en petites boules que je cuis malicieusement sur ma pierre instaurant à toute la maison une odeur de boulangerie presque diabolique... Dire que je n'aurai cuisiné qu'une dizaine de minutes, alleluiah!

Non, je ne me suis pas trompée de rubrique, patientez, j'y viens... :wink:

C'est prêt, je sors ma bouboule toute chaude, et là ô moment magique, j'y fais couler une minuscule noisette de beurre. Ô délice...

C'est à ce moment que :arrow: :idea: me vient une idée. Une rubrique "petits plaisirs"... Une rubrique pour partager ce qui, l'espace d'un moment, nous fait oublier nos fc, nos stimulations hormonales, nos hommes, la dernière gaffe de notre plus vieux, le dernier rhume du plus jeune, que sais-je encore...

Bref, ce qui peut faire plaisir à une peut donner une idée à une autre et ainsi s'enchaîne une pléthore de petits bonheurs qui, à force, se chargera de rendre le monde et le Monde, je vous le donne en mille, heureux...
 

Chips

Well-Known Member
#2
Quelle excellente idée !!! ... Comme la phrase que tu as mise à la fin de tes messages : la vie sait parfois être belle .... ce sont ces petits plaisirs là qui nous donnent le sourire ...
Gros bisou :wink: :wink: ... au plaisir de te relire
 
#4
martine29 a dit:
cette petite merveille de la gastronomie américaine
Bon ça ça choque la passionnée d'Italie et de cuisine italienne que je suis, mais à part ça ton idée est excellente ! ça peut donner des idées à celles qui ne savent pas comment oublier leurs tracas !!!

L'un de mes bonheurs simples le mois dernier : voir passer un gigantesque vol d'oies sauvages au-dessus de mon jardin...
 
#5
La pizza telle que nous la connaissons ici est d'origine américaine, j'en suis désolée... C'est une question de garniture et d'épaisseur de croûte. Et encore, au Québec, nous faisons des versions "soft" de ce que nos voisins peuvent mijoter. Ils ont des idées épouvantables...

L'authentique pizza italienne n'est malheureuseusement pas très populaire ici. Quoique ça serait sûrement super bon sur ma pierre de cuisson... :wink:

Les oies qui migrent vers des cieux plus chauds... Quel bonheur en effet...

J'aime aussi voir fleurir des vivaces qui ne le devraient pas parce qu'elles sont trop "jeunes". C'est comme si elles me disaient "tu t'occupes bien de moi" et ça me booste l'égo!

Pour le plaisir des yeux... en cette grisalle novembroise...
Une passiflore...

[/URL][/img]