Petits morceaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits morceaux

#1
Bonjour,

je voudrais savoir vers quel age vous avez fait manger des petits morceaux (coupés au couteau) à vos bebes. Ma petite puce a 20 mois et 12 dents (dont deux molaires) et lors que je veux lui donner des bouts à manger, elle me dit "trop gros" (rn fait qq chose comme "gogo" mais je comprends...) :)

Merci pour vos conseils !
 

ben

New Member
#2
A 20 mois, mon gars mangeait déjà des morceaux... si ta fille dit qu'ils sont trop gros, recoupe lui, petit à petit elle va surement accepter des plus gros bouts... est ce qu'elle mange par exemple des pommes de terres ou des purées écrasées grossièrement à la fourchette?
Peut être que la viande est encore trop dure pour elle... essaye du poisson, ca fond dans la bouche.
 
#3
Mon fils a commencé vers 1 an je pense, mais je sais que le pti voisin, il vomissait chaque fois qu'il mangeait des morceaux, meme de la mie de pain. Chacun son rythme, continue a mixer si ca la derange. Elle finira par accepter au fur et à mesure..... peut etre avec de la glace au speculoos, ou y'a des morceaux dedans :lol:
 
#5
Andréas a 15 mois et il mange comme nous et en petits morceaux depuis déjà 1 ou 2 mois. Mais avec lui, tout ce qui rentre fait ventre...
Il n'y a que lorsque ses dents sortent qu'il a plus de mal alors là, on mouline mais pas trop non plus.

Christelle