Perdu sur mes calcul help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perdu sur mes calcul help

#1
Salut j'ai eu mes dernières règles du 2 au 4 novembre sur un cycle de 25 jours , j'ai eu un rapport extra conjugal le 10 novembre puis le 13 novembre avec mon homme lors de mon échos de datation on date ma date d'accouchement au 6 octobre 2014 , j'aimerais savoir le rapport fécondant , sachant que je faisais les tes d'occultation des la fin de mes règles soit a partir du 4 novembre et le test avait été positif la première fous le 12 novembre au soir puis le 13 le 14 et 15 novembre . Aider moi a connaître le rapport fécondant svp . Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Sans avoir la date de début de grossesse donnée par l'écho, c'est quasiment impossible à savoir (déjà qu'avec seulement trois jours d'écart entre les deux rapports....) : tous les pays ne donnent pas la même durée pour une grossesse, et ici, c'est Français. Donc si tu pouvais nous faire le calcul... (et garder en mémoire que les spermato vivent au mieux 5 jours dans notre organisme, 7 étant un record personnel).
 
#4
Ici on compte 40 semaines . Selon ddm date prévue d'accouchement 9-08-2014 et selon échos: 6 - 08 -2014 , sachant que j'ai un cycle de 25 jours , un rapport extra conjugal le 10-11-2013 , et un avec mon homme le 13-11-2013 ayant commander les test d'ovulation juste après mes règles donc des le 5-11-2013 qui on commencer a être positif le 12-11-2013 . Help
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
La durée de ton cycle n'a aucune importance, on peut ovuler n'importe quand, même pendant les règles. Si on compte vraiment à 40 semaine, et si on a vraiment le même calendrier toutes les deux, ça mettrait le début de la grossesse fin octobre plutôt que début novembre. Y'a problème. Sauf à dire que tu as été fécondée AVANT ce rapport avec un extra.
Un test d'ovulation détecte la LH, qui n'est produite que pendant 24h, pour déclencher l'ovulation. Si le test d'ovulation est devenu positif le 12, c'est que tu as ovulé entre le 12 et le 14. Et l'ovule n'est fécondable que 36h maxi.
Problème : les spermato vivent environ 5 jours dans notre organisme, donc même si en théorie la glaire cervicale "tue" les spermatos quand on n'est pas en période d'ovulation, dans la pratique, si la glaire d'ovulation est arrivée un peu en avance, il est impossible dans ton cas de savoir rien qu'avec cette info qui est le papa.