Pbs de régulation biberons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pbs de régulation biberons

#1
Bonjour à toutes,

Vous allez peut-être pouvoir m'aider un peu; la semaine dernière Léo a passé sa visite des 2 mois, et le pédiatre nous a dit qu'il ne fallait plus qu'il prenne de bibs entre minuit et 5h. On arrive à le faire patienter vers 6h du mat grâce à sa sucette (ce qui n'est pas une solution car dès qu'il la perd il pleure!). le problème est qu'il réclame 1 autre vers 10h-30 et normalement il tient 4h. Donc ça fait le prochain vers 14h30. Je trouve que ce sont des horaires bizarres pour manger! Ensuite il mange vers 18h30, et ensuite ça serait vers 22h30, mais le problème c'est qu'il commence à faire ses nuits vers 20h-20h30, et que l'on est soit obligé de le réveiller (il ne finit pas ses bibs), soit de le laisser dormir mais dans ce cas là il réclame vers 4h. Alors que faire? Il boit 5 biberons de 180. Merci pour votre aide
 
#2
euh si tu changeais de pédiatre??

pourkoi restreindre?? c idiot! si loulou a faim ben..on le nourrit!
toi tu veux faire comment? cest vrai c fatiguant...mais tinquiète il fera beintot c nuits :)
si tu veux lui filé un bib la nuit vas y...ma puce a pris 6 puis 5 bib a 3 moois elle en prenait 4 et diormait 10 h d'affilée..encore maintenant d'ailleurs...fais comme tu le sens...notre pédiatre nous a dit un jour quelle buvait trop..oui oui 330 ml( lait maternel ) a chaque bib..et alors? c pas elle qui va grossir grrrr ma louloutte elle boit ce quelle veut point!

nath et Vâni ( elu a la majorité absolue reine des princesses)
 
#3
si il réclame c'est qu'il a faim! Pourquoi ne pas lui donner la nuit? Ton petit prend trop de poids?
Je te donne l'avis de mon pédiatre: La nuit on les laisse dormir. s'il réclame on lui donne en "essayant de gardeer un intervalle de 2H30 entre chaque tétée.Et surtout, pour les changement, il faut tj faire en douceur avec les bébés.
Les bébés ne réclament plus la nuit vers deux mois. Mais c'est une généralité aprés faut tj prendre ne considération tous les éléments qui concernent l'enfant. Faut regarder la quantité but par jour et pas se fier aux horaires, et 5 bib de 180 est une dose qui correspond bien à son age.
 
#4
Ce que tu peux faire aussi, c'est ne lui donner qu'un demi bib pendant la nuit, et de ne pas le changer (avant ou après). Il comprendra vite que la nuit c'est pas fait pour manger et petit à petit il attendra votre réveil.

Un truc que j'ai lu et que j'ai trouvé particulièrement marrant, c'est de lui montrer que ça ne nous fait pas plaisir de nous lever la nuit. Donc au lieu des sourires et mamours habituels, tu fais la g. Moi je l'ai fait pour essayer, et c'est vrai que c'est dur de ne pas être gentille avec son bb, mais Tom a vite compris qu'il devait nous foutre la paix la nuit. Alors c'est vrai qu'il va dormir tard (entre 21h30 et 23h), mais le matin, on ne l'entend pas avant qu'on se lève (merde, le w-e c'est quand même 7 heures pcq on habite juste à côté du clocher de l'église, et ça sonne à 7 heures pétantes).

Allez, ça n'a qu'un temps et ce sera bien vite oublié.

Bises

Ririe et Tom qui dort