Pb de peau après grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pb de peau après grossesse

#1
Slt à toutes et bonne année!!! Voilà j'ai accouché il y aura bientôt 8 mois et j'ai tjs des pb de boutons depuis, il faut dire que pendant ma grossesse j'avais une sale peau, grasse ensuite avec des petites tâches marrons claires puis des boutons, des plaques rouges aussi enfin bon c'était pas très cool et puis je me suis dit qu'après l'accouchement ça passerait puisque je n'ai jamais eu trop de pb à ce niveau là enfin comme tout le monde au moment des règles et ben non en fait j'ai surtout des boutons sur le front en plus ils font mal, ils sont rouges, j'arrive à les soigner mais en fait même sécher ils restent puis reprennent leur rougeur et puis ça recommence.... Ca m'énerve déjà j'ai du mal à me trouver bien depuis c'est pas un pb de poids quoique je fais une fixation là dessus (vous allez me trouver folle mais bon tant pis avant grossesse 43-44 kg et après 46 avec 1,68m) Mais bon avant ma grossesse il y a un an j'ai fait une dépression et puis j'ai arrêté tous mes médoc et vlan 43kg mais là en fait je me rends compte que j'étais vraiment nonos mais j'ai du mal avec ces "kilos en trop" je sais que pour certaines je vais paraître ridicule mais c'est comme ça je n'y peux rien pour celles qui ont vu mes posts au sujet de ma réaction au bromokin comprendront c'est pas facile de remonter la pente!!! Enfin maintenant j'évite les visites chez les docs pour moi évidemment!!! Pour en revenir à mon pb j'ai lu qu'à la trentaine on pouvait avoir une crise d'acnée! Et au mois de juin j'aurai 30 ans!!!! Si vous pouvez me conseiller ce serait sympa!!! Vous avez tjs des trucs alors?!
Bisous à vous toutes et encore bonne année à toutes et biensûr à tous les boutchous!!!
Anne-Sophie
 
#2
bonjour,


et bien tu n'est pas la seule à a voir une sale peau après l'accouchement. moi ça fait 2 ans que ça dure, déjà ado c'était pas brillant mais je m'étais soignée et ça allait mieux, avec l'arrêt de la pillule et la grossesse les boutons sont revenus et ne partent pas.

Le mieux c'est d'aller voir un demato qui tee conseillera.

Bon courage

Bises

delph
 
#3
Bonjour,

je me bats contre l'acnée depuis mon adolescence et j'ai 37 ans, alors je comprends que les petits boutons ça énerve...
avec le temps voilà ma stratégie antiboutons (ce n'est pas miraculeux, mais pour moi ça marche) :
je nettoie ma peau le soir avec la lotion nettoyante 2 de Clinique (flacon rose bouchon vert)
je nettoie ma peau le matin sous la douche avec le gel nettoyant Exfoliac (tube blanc)
en cas d'urgence, je mets matin et soir le gel transparent de L'oréal (petit tube)
en crème du jour : la crème exfoliac 10 aux AHA
et jamais de fond de teint ni autre crèmes, et j'évite (mais ça c'est le plus dur) de les tripoter avec les ongles car on a des tonnes de germes sur les mains...
sinon, n'hésite pas à aller voir un dermato ou parles en à ton gynéco, ça peut venir aussi de ta pilule ?

bon courage
mlaure
 
#4
Je te remercie, mais je n'ai jamais pris la pil et même pendant mon ado je n'avais pas vraiment de pb de peau il faut sûrement le temps comme le reste je suppose!
bisous
Anne-sophie