Ovulation tardive ou .... ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation tardive ou .... ????

#1
Bonjour,

Je m'appelle isa. J'ai 34 ans. Je suis mariée et maman d'une petite Mathilde âgée de 6 ans.

Après mûre réflexion, et contre toute attente, nous avons décidé de mettre le second en route.

J'ai donc arrêté la pilule courant octobre 2013.

Je devais être réglée le 25/12 puisque DDR le 28/11/2013.
Je ne croyais aucunement à une grossesse ce mois-là puisque sans activité pendant la bonne période ;)

Le 25/12, une très légère perte de sang, puis plus rien.
J'ai donc fait un test le lendemain, qui s'est avéré légèrement positif.
Pds 2 jours plus tard : taux hcg à 46 ...
La remplaçante de mon médecin traitant a trouvé ce taux Bcp trop bas et a pensé à un œuf clair. Elle a donc préconisé une nouvelle pds et une écho.
Pds le 2/1 : taux à 358.
Pds le 4/1 : taux à 875.

Écho le 8/1 : il y a un sac embryonnaire, une vésicule vitelline. Le radiologue pense que nous sommes alors à 2,5 SG. (????? Ça correspond pas....)

J'ai vu ma gynécologue cette semaine : elle pense aussi que les taux ne sont pas élevés. Par contre, l'examen montre une grossesse. De plus, les symptômes sont plus que présents...

Écho ce jour : un embryon est apparu. Pas de rythme cardiaque perceptible, même si on va un petit quelque chose clignoter ... Le souci est que l'embryon ne mesure que 3 ou 4 mm ... Je suis censée être à 7sa+5 jours .... Donc pas de correspondance non plus ....

Le radiologue nous a redonné RDV lundi prochain pour un nouveau contrôle. Il n'a pas su se prononcer du tout et préféré attendre un peu...

On est sorti de là assez dépités avec mon mari.
Nous avons en effet connu la FC avant d'avoir notre fille. On a vraiment peur que ça ne recommence...

En réfléchissant un peu (bon, j'avoue, en me triturant l'esprit), je me suis dit que rien ne correspondait à la fameuse date du 14/12, mais que si on décale tous les calculs d'une semaine, on pourrait être bon.
J'aurai donc ovulé 1 semaine plus tard que "la norme".

Qu'en pensez-vous ? Je fabule ? C'est possible ??
C'est surtout l'apparition de l'embryon qui le fait penser à cette erreur de date et qui me laisse dire que la grossesse est bien évolutive...

Pour info, pour notre fille on pense aussi qu'il y a eu un pb de date car elle est née 6 jours après terme.

Merci pour vos réponses !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
2012 2013 ? hum, hum, on va dire que ce sont les hormones....;)

Vi, un décalage d'une semaine est parfaitement possible. En fait, on peut ovuler n'importe quand dans le cycle, même si le cas le plus fréquent est 14 jours avant la date des règles. Il y a même des femmes qui "tombent" enceinte pendant les règles.
Il y a aussi des fois où on peut ovuler deux ou plusieurs fois le même cycle.
Donc ne vous focalisez surtout pas sur le test de grossesse, les faux +, ça existe.
 
#3
je m appelle corinne moi et mon mari ont ai en esseye de bebe depuis 2 ans et la je suis a 10 dpo et ma temperature reste entre 37 et 36.9 et a mon ovulation elle ete a 36.7 j aimerais savoir si je suis bien partir pour avoir un +++++. merci de me repondre j ai vaiment besoin de savoir :headbang:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
A priori, oui, bon signe. Pour la certitude, il faut encore attendre une semaine, hein ! ;)