opération de Diego | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

opération de Diego

G

Guest

Guest
#1
Voilà nous sommes allés voir le chirurgien hier et il nous a expliqué en quoi consiste l'opération de Diego.

L'anastomose de Glenn est une dérivation cavo-pulmonaire.Concrètement, cela consiste à déconnecter la veine cave supérieure du coeur (c'est à dire la grosse veine qui amène le sang bleu de la partie supérieure du corps vers l'oreillette droite) et de la brancher directement sur les artères pulmonaires. Le sang bleu venant de la partie supérieure du corps sera donc directement amené vers les poumons sans passer par le coeur via la veine cave supérieure.

C'est encore un peu flou mais on y voit déjà plus clair.

Sa saturation après son opération sera située entre 80 et 85 %. Il pourra encore être cyanosé mais déjà moins.
Pour l'instant on a pas encore remarqué de cyanose chez Diego. Le chirurgien nous a expliqué que cela pourrait provenir du fait qu'il n'a pas bocou de globules rouges. S'il en avait bocou alors il serait bleu.

On ne sait pas combien de temps il devra rester. En général il compte une dizaine de jours si tout se passe bien.

Il nous a dit aussi qu'il pourra pratiquer du sport (à son rythme) mais pas de compétition.

Diego rentre donc lundi 17 pour des examens, le 18 on lui place un cathéter et mercredi 19 c l'opération. Je vous tiendrai au courant dès que je le pourrai

gros bisous
 

Chips

Well-Known Member
#2
Bonjour ma puce !
Je pense très très fort à Diego et vous deux, ses parents ....
Avec votre amour et les médecins qui prennent soin de lui, je suis persuadée que Diego sera un ptit garcon en pleine santé...
Je vous embrasse très très fort
sabine